-51-

3.3K 223 35
                                    

Hermione a soumis l'idée selon laquelle le bureau de mon père renferme peut-être des sortes de cachettes secrètes mais après avoir tâté tous les murs et livres, nous n'avons rien trouvé.

Les jours sont rapidement devenus des semaines et l'approche de Noël a ravie les habitants de la maison qui se sont empressés de dresser un sapin, orné de boules et de guirlandes colorées. C'est Astoria qui m'a appris à fêter Noël ainsi, elle voulait absolument que Scorpius connaisse cette excitation avant d'ouvrir les cadeaux, la bonne odeur des plats préparés et toutes ces lumières.

La neige recouvre maintenant tous les toits de l'Angleterre et c'est dans une humeur festive que nous sommes tous réunis pour célébrer le fameux réveillon. Ron, Harry , Ginny, Blaise et Hermione ont prévus d'aller chez les Weasley demain midi pour déjeuner, et bien que Molly souhaite que je vienne, je doute encore de ma présence. Mes parents ne sont toujours pas revenus de leur escapade romantique, qui, avec le temps me laisse penser qu'ils fuient les questions que Granger et moi pourrions poser.

En parlant d'elle, elle a évidemment insisté pour qu'aucune pauvre âme ne se retrouve seule ce soir, invitant au manoir les personnes sans compagnie travaillant à l'hôpital. Au bout d'une des grandes pièces qui était autrefois vide et que nous avons aménagé pour l'occasion, j'observe sa robe blanche en faisant tourner entre mes doigts un verre de jus de fruits.

-Regarde-la. Pour qui se prend-elle? Je râle en la pointant du menton. Avoir le culot de parler à une telle chose alors que je suis juste ici.

Mon meilleur ami pousse un soupire profond en regardant dans la même direction que moi.

-Je suis sûr qu'ils sont juste amis.

-Ils s'enlacent Blaise! Je le coupe. Ce machin abominable a ses bras autour d'elle!

-Drago, je ne pense pas qu'un elfe de maison soit secrètement amoureux de Hermione.

Je finis d'une traite ma boisson en reposant mon verre sur la table à mes côtés. Le rire de Scorpius me distrait dans ma contemplation et c'est avec admiration que j'observe mon garçon danser avec une femme assez âgée, les pieds posés sur les siens. Ses crises ont, comme on s'y attendait au vu des dernières nouvelles, doublés. Plus régulières, plus longues, elles abîment son corps fragile. Des bleus apparaissent un peu partout sur son corps et même les potions peinent à les faire disparaître, tandis que des courbatures et de nombreuses crampes deviennent douloureuses pour lui au quotidien.

Ce soir ça a l'air d'aller pour lui, et bien qu'il fasse tout pour qu'on ne s'inquiète pas, je veille sur mon garçon avec attention.

-Détends-toi, il n'est pas en sucre.

La voix de Ron me ramène à l'ordre. Ce Noël est le premier que nous passons r sans Astoria et je sais qu'au fond, il y pense, tous les jours mais plus encore maintenant. Je hausse les épaules, le regard toujours aussi braqué.

-Il vient d'avoir cinq ans, il est en sucre. Finalement je soupire avant de reprendre. Je ne voulais pas que mon fils se couche dans son lit le soir en sentant l'obscurité accablante l'envahir comme je la sentais autrefois. Pourtant c'est le cas maintenant.

Le silence qui suit nous plonge tous les trois dans une tristesse infinie sans parler de la nostalgie des premiers jours de Scorpius, où tout allait bien, où Astoria rayonnait autant de fatigue que de joie. Finalement Blaise reprend la parole en me tapant dans le dos.

-Tu ne pouvais pas savoir Drago. Ce soir on fait la fête, cesse d'y penser.

Je hoche la tête en rajoutant mentalement que c'est bien plus facile à dire qu'à faire, qu'ils comprendront quand ils auront des enfants, bien que j'espère qu'ils n'aient jamais à s'inquiéter autant. Chacun part de son côté et je décide de rejoindre Hermione qui discute avec un homme d'une trentaine d'année à présent. Peu après mon arrivé ils concluent leur conversation et je me retrouve avec elle seulement, lui tendant une coupe de pétillant.

Illusion - Authentique T2 (Dramione)Where stories live. Discover now