-48-

3.4K 256 50
                                    

De nouveau à table, nous buvons un thé après le dessert. Il est bientôt temps de partir et nous n'avons pas encore parlé de ce pour quoi nous sommes venus. Ma mère semble porter Hermione un plus dans son cœur que mon père car elle l'appelle maintenant par son prénom et lui offre plusieurs sourires. Granger finit par poser sa main sur la mienne pour la caresser discrètement sur la table, orientant la discussion.

-M. Malefoy, excusez-moi de vous poser une telle question mais je suis en train d'écrire une sorte de thèse sur la guerre et ses victimes et je voulais vous demander si par hasard vous saviez où est votre ami Mulciber Junior?

Lucius fronce légèrement les sourcils en regardant Granger de bas en haut. Je n'aime pas qu'il l'observe ainsi.

-Mulciber? Il répète. Nous ne sommes plus amis depuis un moment, cet homme n'a aucune parole, il trahirait n'importe qui si ça l'arrange.

Voilà qui est intéressant. Hermione ne s'arrête pas là pourtant, buvant une gorgée de son thé pour gagner du temps et poser une autre question judicieuse.

-Ce n'était pas trop compliqué alors de cohabiter ensemble à... Azkaban?

Pour la première de la soirée, Lucius échappe une sorte de rire qui se meurt dans un souffle.

-Si Mulciber était allé à Azkaban vous pouvez être sûre qu'il n'aurait pas tenue une journée. Tout le monde a fini par le haïr lorsque je lui ai tourné le dos. Enchaîne naturellement mon père.

Je n'ai pas besoin de regarder Granger pour savoir qu'il en a dit bien assez: non seulement il venait de confirmer l'absence de Mulciber mais il a aussi offert sur un plateau d'argent le motif de cette haine que le mangemort infidèle a contre ma famille et qui expliquerai tous ces malheurs qui m'entourent. Les choses me semblent à présent bien plus fluides.

-Pourquoi lui avoir tourné le dos? Je ne peux m'empêcher de questionner par curiosité, me surprenant moi-même autant que les autres.

Mon père se contente de me regarder étrangement avant de se redresser avec cet air condescendant dont j'ai horreur.

-Drago. C'est ma mère qui intervient cette fois. Ces affaires ne vous regardent ni l'un ni l'autre. Il se fait tard, vous devriez rentrer si vous voulez encore un peu profiter de la soirée.

-C'était un réel plaisir Madame Malefoy. Hermione commente en se levant poliment pour tendre sa main à ma mère.

-Appelez-moi Narcissa, revenez nous voir lorsque l'envie vous prendra. 

Le sourire de ma fausse petite-amie rayonne et elle la remercie avant de saluer mon père, qui lui est bien plus froid. J'en fais de même et très peu après nous arrivons au manoir où nous nous faisons assaillir de questions. Le principal est rapidement dévoilé et Hermione se met même à plaisanter.

-Drago n'est clairement pas un bon acteur. Elle se tourne vers moi, riante. Tu étais totalement absent, les petits gestes d'amoureux, tu connais?

Je me contente de me renfrogner en regardant ailleurs, pensant que si elle ne me plaisait pas réellement ça aurait été plus facile car moins gênant.

-Même pour de faux ça me faisait honte, c'est psychologique. Je commente l'air de rien.

Ils se contentent de rire puis Harry se penche pour attraper une banane dans la corbeille de fruits sur la table basse autour de laquelle nous sommes assis.

-Donc maintenant on sait que c'est bien Mulciber. Elle avait dit quoi la voyante Davis? Ce dernier demande.

-Qu'en trouvant la personne on pourra l'inciter à créer un contre-sort. Répond Hermione en se calant contre le dossier en face de moi.

Illusion - Authentique T2 (Dramione)Where stories live. Discover now