-4-

4.4K 286 71
                                    

Si Hermione n'était pas si jolie, la réunion aurait eu l'air de durer un million d'années tant c'était inintéressant. Je n'arrive pas à croire que rien qu'en Angleterre il y a maintenant plus de 4000 membres de la S.A.L.E. . Décidément, je ne risque plus de passer à côtés de ça si je dois me coltiner tous les événements promotionnels de Granger. Lorsque tout le monde repart au travail, je me lève en rangeant mes affaires cependant, Hermione m'interpelle avant que je ne puisse sortir.

-Malefoy. Restez une minute s'il vous plaît.

Elle regarde ses fiches avec attention, puis lorsque nous sommes seuls elle ferme la porte d'un coup de baguette en m'indiquant de m'asseoir.

-Si tu veux me sauter dessus tu feras juste attention, j'ai mis un joli pull et je ne veux pas l'abîmer.

Je tente de plaisanter alors que ça n'a pas l'air de la faire rire. Elle finit par enfin relever la tête, me regardant avec presque dégoût.

-Je ne reproduis jamais les mêmes erreurs deux fois si ça peut te rassurer.

Aoutch. Le seul point positif de cette histoire est qu'elle me tutoie enfin. Mais essayerait-elle de me chercher? Ne sait-elle pas pourtant que je suis bien plus joueur qu'elle?

-Ah bon? Ce n'est pas ce que tu as fait pourtant en retournant avec Weasley en septième année?

Son regard me rappelle que je suis le plus grand des crétins. C'était de trop, je le sais. Je n'oublierai jamais les plaintes qu'elle protestait contre lui sans qu'il ne l'écoute, dans la tente après le premier match de Quidditch. Je ne sais pas comment elle a fait pour passer à autre chose et devenir son ami mais ce sujet n'a pas l'air de l'amuser puisqu'elle pousse un soupire en venant s'asseoir sur la chaise à côté de la mienne.

-Je pense qu'il est clair que nous ne pouvons pas travailler ensemble. J'ai exceptionnellement accepté que le Witch Weekly suive mes aventures mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit toi qui sois choisi. Je ne savais même pas que tu étais journaliste en fait.

Evidemment qu'elle ne devait pas se douter que je fasse ce métier. Elle ne devait même pas imaginer que je travaillerai un jour dans ma vie d'ailleurs.

-Je ne savais pas non plus que tu faisais tous ces trucs. J'avoue en regardant mon appareil photo.

-Tu vis dans une grotte ou quoi? Bref, tout ça pour dire que je vais appeler Witch Weekly pour leur dire que je ne veux plus de la presse.

Non, non, elle ne doit pas faire ça. Que je ne réussisse pas à faire ce que me demande Gary c'est une chose, mais qu'elle refuse totalement que le magazine publie ces articles signe non pas mon licenciement mais mon arrêt de mort.

-Tu ne peux pas faire ça. J'affirme soudainement.

Elle fronce les sourcils en se concentrant de manière superficielle sur le chevalet de conférence face à elle. J'ai l'impression qu'elle fuit mon regard et c'est vrai que c'est trop étrange de l'avoir si près de moi.

-Mon patron va me tuer si tu fais ça. Je poursuis. Je, je me ferai discret les prochaines fois et je ferais tout pour arriver à l'heure. Mais s'il te plaît, ne rompt pas ta proposition avec WW.

-Tu n'as pas intérêt de faire la moindre erreur alors. Je n'aime pas les journalistes et j'ai d'autant plus de raisons de te détester toi. "Excusez-moi", "s'il te plait", mais dis-moi Malefoy, tu as enrichi ton vocabulaire ces dernières années? Elle se moque ironiquement alors que je renfrogne.

Si seulement elle savait tout ce qu'il s'est passé lors de ces dernières années, tout ce qu'elle n'a pas vu et tout ce qu'elle aurait dû voir. Ressaisis-toi Drago. Tu ne dois pas laisser encore Hermione entrer dans ta tête parce que c'est bien trop compliqué de la faire sortir. Je ferais mieux d'y aller maintenant pour rédiger mes premières lignes.

Illusion - Authentique T2 (Dramione)Where stories live. Discover now