-5-

4.2K 281 68
                                    

Hermione Granger sort de la maison avec ce sourire toujours aussi radieux. Elle descend les quelques petites marches en saluant les gens qui l'accueillent à bras ouvert puis d'un geste maîtrisé elle replace une mèche de cheveux qui tombe de son chignon derrière son oreille, riant déjà aux éclats.

-Elle est tellement belle... Je murmure, absorbée par ma contemplation.

Elle porte une robe et des talons noirs, son élégance est incroyable. Je ne fais pas attention à Ginny qui s'éclipse vers elle alors que Blaise fronce les sourcils en se tournant vers moi.

-Attends, t'as dit quoi?

Je réalise seulement à cet instant ce qui vient de m'échapper et secoue la tête brusquement de droite à gauche pour chasser toutes ces pensées de ma tête.

-Elle est tellement laide, débouches-toi les oreilles. Je râle.

Il échappe un rire en tapant gentiment mon épaule de son poing. Arg.

-Bien essayé Drago.

Je roule des yeux en buvant ma coupe de champagne. Weasmoche (Ronald, pas Ginny, je ne me permettrais pas) vient tout juste d'arriver et sa proximité avec Hermione me laisse une tonne de questions. Après quelques instants, Granger finit par arriver vers Blaise et moi, sans évidemment me porter d'attention.

-Cette soirée est vraiment magnifique Blaise, d'ailleurs j'ai piqué un toast dans la cuisine, tu es vraiment doué! Tu n'étais pas obligé de faire autant.

La flatterie, qu'est-ce que c'est banal. Je soupire discrètement en regardant ailleurs alors que mon ami répond de manière toujours aussi chaleureuse.

-Tu rigoles ou quoi? Tu es notre petite Hermione Granger à nous, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour toi?

Elle rit légèrement et finit par se tourner vers moi, me regardant de bas en haut rapidement avant de faire la conversation.

-Malefoy, toujours d'aussi bonne humeur?

Gn. Je lui fais une grimace. Pourquoi ne repart-elle pas voir tous ces gens qui ne rêvent que de la revoir? Elle ne tarde pas à enchaîner.

-D'ailleurs où est Astoria? Je devrais peut-être ma familiariser avec elle maintenant qu'on travaille ensemble.

J'ouvre les yeux en grand en tournant la tête vers mon meilleur ami alors que celui-ci a la même réaction que moi, toussotant de malaise. Je décide de répondre avant qu'il n'essaye de le faire.

-Elle ne risque pas de venir.

Comment Blaise et Ginny ont-ils pu ne rien dire à Hermione? Suis-je aussi pour elle le sujet-dont-on-ne-doit-pas-parler ou bien n'en a-t-elle réellement rien à faire de moi au point d'avoir totalement oublié de prendre de mes nouvelles auprès du couple pendant des années? Elle prend soudainement une mine plus triste.

-Oh non, ne me dis pas qu'elle déteste Blaise et Ginny?

-Quoi? Non, tout le monde adore Blaise et Ginny! Je réponds du tac au tac car personne ne peut détester ce couple, ce serait ridicule. Je, euh.. Elle est morte il y a une dizaine de mois.

Je crois que ce n'est pas la réponse qu'elle attendait car elle semble vraiment surprise, plaquant sa main sur sa bouche. Blaise qui est toujours aussi mal-à-l'aise décide de s'éclipser discrètement comme sa petite amie l'avait fait quelques minutes plus tard, tandis qu'Hermione semble toujours sous le choc de la découverte.

-Excuses-moi, je, je ne savais pas. Ça va toi? Et euh.. Scorpius c'est ça?

Je hausse les épaules en regardant un peu ailleurs. J'ai beau avoir assez changé depuis ma relation avec Hermione, je ne suis toujours pas quelqu'un qui déballe ses émotions comme si je parlais de Quidditch.

Illusion - Authentique T2 (Dramione)Where stories live. Discover now