-8-

4K 285 36
                                    

Je suis resté des heures à réfléchir, debout face à mon reflet dans le miroir. Mon père va peut-être revenir dans nos vies et tout redeviendra sans doute sombre et compliqué. J'appréhende vraiment beaucoup ce procès, qui n'est plus que dans six jours maintenant. Et puis je n'ai aucune idée du costume à porter pour ce soir. Hermione m'a envoyé un message il y a quelques heures où elle avait l'air assez énervée:

From Hermione: Ce soir, on sort. Dîner de charité en présence de M. Loïs, c'est très important. Rdv à 6 pm, 13 Warner Street. Le costume est de vigueur évidemment. :)

Je n'ai pas réellement compris pourquoi elle a mis des petits points puis fermé une parenthèse alors je me note mentalement de lui demander. Elle a peut-être oublié de me donner des informations? J'espère que ce n'était pas trop important. Bon. En attendant, après ma douche, je suis toujours en caleçon devant mon miroir. Il me reste une bonne demi-heure pour me décider sur le costume qui ira le plus pour cette soirée où je n'ai pas la moindre idée de ce que nous allons faire. Si Scorpius était là il aurait pu m'aider à trouver quelle tenue choisir mais il dort chez Blaise et Ginny ce soir. Tant pis, je prends la traditionnelle chemise blanche, la veste et le pantalon noirs. Je me regarde une nouvelle fois dans le miroir avant de partir, tirant légèrement sur mon col pour le replacer.

Lorsque je sors du métro je tombe directement sur Hermione qui porte une longue veste et un petit béret à la française assortit

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Lorsque je sors du métro je tombe directement sur Hermione qui porte une longue veste et un petit béret à la française assortit. Comme toujours, un léger rouge à lèvre apporte de la couleur à son visage alors qu'elle range son téléphone dans son sac à main.

-Parfaitement à l'heure, super. Il y a vraiment plein de monde ce soir, il ne faut absolument pas que tu loupes ça.

-Bonjour, moi aussi je vais bien, c'est gentil de t'en soucier. Je réplique en la suivant vers le grand bâtiment

Elle ne me répond pas, n'ayant pas réellement l'air d'humeur à plaisanter. Je ne sais pas pourquoi elle agit si froidement mais je préférais étrangement lorsqu'elle chantait dans la voiture hier. Lorsque nous arrivons dans l'entrée elle est toute de suite reconnue et les personnes de l'accueil me donne un badge à porter autour de mon cou pour indiquer que je fais partis de la presse. La pièce où se déroulent les festivités est immense. Au fond, une grande scène est face à une bonne cinquantaine de tables rondes tandis que différents buffets bordent les murs. Le champagne coule à flot et je reconnais parmi les différentes têtes de nombreuses célébrités du monde magique. Hermione reste un instant à côté de moi en regardant de loin tous ces gens.

-Tâches de ne pas te faire remarquer.

-Passes une bonne soirée toi aussi. Je réponds sans la regarder, allant à une table pour prendre un toast qui a l'air délicieux.

Au bout de quelques instants, un homme sur scène pointe sa baguette sur sa gorge pour augmenter le volume de sa voix et nous inviter à nous installer aux tables. Une bonne vingtaine de minutes de discours plus tard, alors que je suis assis miraculeusement à côté d'Hermione, quelques numéros sont présentés sur scène: du chant, de la danse, des acrobaties.. D'après ce que j'ai compris, toutes les personnes de cette salle sont extrêmement riches et leurs dons reviendront à des œuvres caritatives. La brune à mes côtés se penche régulièrement vers l'asiatique à sa droite et ils rient ensembles en permanence de manière assez désagréable. J'essaye de faire comprendre du regard à Hermione qu'elle devrait arrêter mais elle m'ignore complètement et lorsque la première pause arrive et que tout le monde peut aller grignoter et boire je l'arrête avant qu'elle ne se lève de sa chaise en posant ma main sur son épaule. Celle-ci est maintenant dénudée puisqu'elle est à présent en robe et c'est étrange de retrouve la douceur de sa peau alors je brise presque instantanément le contact.

Illusion - Authentique T2 (Dramione)Where stories live. Discover now