-3-

4.7K 298 102
                                    

Mon meilleur ami dévore du regard la carte, cherchant ce qu'il va manger aujourd'hui. Nous avons pris l'habitude de déjeuner ensemble une à deux fois par semaine, lorsqu'il vient au chemin de traverse. Il partage toujours sa vie avec Ginny, dans une petite maison tranquille, dans une banlieue de Londres. D'après ce que j'ai compris, ils aimeraient bien vivre dans quelque chose de plus grand et essayer d'avoir un enfant. Secrètement, je suis convaincu que c'est Scorpius qui leur donne envie d'être parents et ça me rend assez fier. Blaise lui, n'a pas vraiment changé, il est devenu certes un peu plus mature, mais il reste très marrant. Il passe son temps à faire des activités pour s'occuper, n'aillant aucunement envie de rentrer dans le monde du travail. Le salaire de Ginny leur suffit amplement alors il vaque de passions en passions toutes plus étranges les unes que les autres.

-J'ai commencé à apprendre l'espagnol hier, je me suis dit que c'était bête de ne connaitre qu'une langue, en plus ça va m'ouvrir plein de portes!

La plupart des choses dans lesquels il se lance ne durent qu'une semaine, mais c'est toujours drôle de l'encourager dans ce genre d'aventures. Je me souviens qu'une fois, alors que nous étions en train de boire le thé avec Ginny, il a débarqué sur un monocycle en essayant de jongler en même temps. A peine eut-il le temps de faire le tour du salon qu'une mauvaise chute lui a offert deux semaines de plâtre. Au moins je sais que l'ancienne Gryffondor ne s'ennuie jamais avec lui.

-L'espagnol? Je répète en riant.

-La plus belle langue du monde parait-il, per favore signora, pourrions-nous commander?

Je ne peux m'empêcher de pouffer en regardant innocemment ailleurs. Si je ne me trompe pas, c'est de l'italien ça. Après il ne faut pas croire que tous les essais de Blaise sont catastrophiques, par exemple, lorsqu'il s'est mis à faire des sculptures de bustes en argiles, c'était assez sympathique, enfin, si on aime l'art abstrait. Lorsque le serveur repart avec nos commandes, Blaise finit par me demander des nouvelles de Scorpius dont il est aussi fan que moi.

-Ce matin c'était n'importe quoi à l'hôpital. Tu sais que nous avons vu la plupart des guérisseurs, et le dernier qui s'occupait de son cas est partis sans prévenir, faire je ne sais quoi et il est remplacé par... Je tapote sur la table mes indexes pour faire un roulement de tambour. Hermione Granger. Tu savais qu'elle était guérisseuse?

A l'évocation de son nom il fut tout d'abord très surpris, puis il haussa les épaules en hochant la tête pendant que je bois mon verre d'eau.

-Bien sûr, toutes les radios ne parlent que de son retour à Londres. Et puis elle dort chez nous en attendant de trouver un logement, donc oui, j'étais au courant.

Comme ce matin, je manque de m'étouffer. Il sort ça avec un naturel si déconcertant, du Blaise tout craché.

-Et tu ne comptais pas me le dire?

Il hausse les épaules. Si Granger est venue renouer avec ses amis du collège de Poudlard alors je risque de la voir encore plus que je ne pensais puisque je suis resté en contact avec la plupart d'entre eux.

-Je te rappelle qu'Hermione est le-sujet-dont-on-ne-doit-pas-parler. Ce n'est pas parce que vous ne vous adressez pas la parole que je n'ai pas des nouvelles régulières d'elle. On communique souvent par lettres et Ginny est complètement folle de ses conférences donc elle ne loupe aucune information la concernant. On ne t'en parle pas mais ce n'est pas pour autant qu'elle a disparu de nos vies.

Je me sens presque idiot d'avoir censuré le sujet car je suis passé à côté de sans doute vraiment beaucoup de choses. Je réalise à l'instant que si Granger est chez Zabini, je vais pouvoir passer moins régulièrement et ça c'est vraiment nul. Non. Drago, n'oublies pas qui tu es. Je ne compte pas m'adapter à elle. C'est elle qui est revenue donc c'est à elle de se plier à nos habitudes.

Illusion - Authentique T2 (Dramione)Where stories live. Discover now