-31-

3.6K 251 26
                                    

Pourquoi lorsqu'on me met au défi de faire quelque chose je me sens forcément obligé de le faire, de plus en m'appliquant? C'est ainsi qu'une bonne demi-heure plus tard, des couvertures, des livres et toutes sortes d'objet constituent le meilleur château-fort qu'un centre commercial puisse connaître.

-Du coup j'ai mis les réserves de nourriture dans la malle derrière, tu crois qu'il nous faudrait plus de coussins pour le sol?

Granger regarde le petit habitacle auquel elle a contribué, les bras remplis de bric-à-braque.

-Hm... Non, ça devrait aller.

Elle s'engouffre dans notre cabane pour s'asseoir à côté de moi, le sourire aux lèvres.

-C'est trop chouette que tu ais trouvé des gélatines pour colorer la lumière des lampes torches.

J'atténue un peu la luminosité en parlant de ça en souriant fièrement.

-En fait, j'ai pris du sotch que j'ai colorié au feutre. Qu'est-ce que tu as emmené toi?

Hermione semble impressionné mais se ressaisit rapidement en ouvrant une sorte d'ordinateur portable un peu bizarre.

-C'est une nouvelle technologie vraiment chouette, ça s'appelle un lecteur DVD portable. J'ai présélectionné trois super dessin-animé, à toi de choisir!

-Quoi? Je proteste. On va faire un truc de moldu, sérieusement?

Granger hoche fièrement la tête en s'allongeant sur le ventre pour allumer la machine. Par pitié, le cinéma a l'air d'être la chose la plus ennuyante du monde.

-Tu as le choix entre... Lilo et Stitch, Stitch c'est un extraterrestre qui est exilé sur Terre et qui se fait adopter par une petite fille qui pense que c'est un chien, ou bien... Pocahontas, une Amérindienne qui voit arriver sur sa terre les Anglais prêts à coloniser son village sans chercher à comprendre sa culture et enfin, les 101 dalmatiens, c'est...

-Ton costume d'Halloween. Je finis pour elle. Celui-là. Je veux voir si tu faisais une si bonne méchante que ça.

Ma réponse semble vraiment l'étonner à nouveau mais elle ne proteste pas et ouvre la boite pour placer le petit disque dans la machine. Pour la première fois de ma vie, je regarde une œuvre cinématographique, un truc de moldu qui plus est un dessin animé parlant de chiens qui se font kidnapper par une certaine Cruella d'Enfer. Elle est plutôt super marrante comme femme et déterminée mais ce n'est pas de gentilles revendications qu'elle défend. Granger est complètement absorbée par le film et j'ai un peu de mal à rentrer dedans puisqu'elle est là, à mes côtés, si proche et pourtant si loin. Elle rit, sursaute de peur, jure contre les personnages lorsqu'ils font n'importe quoi. Rien que pour ça je crois que je pourrais regarder des dizaines de dessins-animés avec elle. Le sourire aux lèvres je finis par me forcer (avec une force surhumaine) de détourner le regard pour m'intéresser enfin à l'histoire qui se déroule.

Les radios-réveils du rayon d'à côté indiquent 4:34 lorsque nous terminons et j'ouvre les bras en grand sous l'incompréhension lorsque le générique apparaît.

-Quoi?! Ils adoptent tous les chiens? Et puis sa chanson elle est complètement claquée!

Granger rit en remettant le disque dans sa boite.

-T'as vu, c'était trop bien! Ce que j'aime cet art, vraiment, ça me rend malade de penser que les sorciers ignorent totalement ça.

Je roule des yeux en mettant la boite de petits gâteaux apéritifs que nous venons de terminer dans notre poubelle où loge déjà d'autres paquets. 

Illusion - Authentique T2 (Dramione)Where stories live. Discover now