-14-

3.8K 261 40
                                    

A peine ai-je ouvert la porte que je sursaute en jetant un stupéfix hasardeusement. La lumière qui émane de ma baguette éclate un morceau du parquet alors que je réalise enfin que toutes mes craintes étaient liées à de gros rats et quelques chauve-souris.

-Ça va là-haut?! Hermione crie alors que je l'entends se précipiter vers l'étage.

Je pousse un long soupire de soulagement et traverse la pièce sombre sans plus aucune frayeur pour retirer les planches clouées aux fenêtres. J'entends Hermione qui arrive en panique alors que Blaise répond en riant.

-Ne t'inquiète pas, c'est juste Drago qui a eu peur de quelques petites bêtes, tu peux reposer ta baguette.

Je roule des yeux. Je n'ai pas eu peur, j'ai été surpris, grande nuance. Je retire enfin ce qui gâchait la vue, berçant la pièce dans la lumière de l'après-midi. Tout est là. Ma chambre est presque comme je l'ai laissé. Loin de contenir une quantité astronomique de petites voitures ou de jouets pour enfants, elle se contente d'un lit, d'un bureau et d'un placard, malgré la taille incroyable de la pièce. J'en fais rapidement le tour, regardant les livres sur les étagères avant de me diriger vers la salle de bain autrefois luxueuse.

-Ils ont du entrer par là.

La fenêtre est grande ouverte et tout est encore plus sale que je ne pouvais l'imaginer. Hermione passe la tête par le cadran avant de grimacer.

-Ça va être très long de nettoyer tout ce labyrinthe, c'est tellement grand, je n'ai même pas finis de faire le tour du rez-de-chaussé!

Je hausse négligemment les épaules en retournant dans la chambre, mal-à-l'aise de me retrouver si proche d'elle.

-Les elfes de maison feront ça rapidement. Je tente de la rassurer.

Et comme si j'avais appuyé là où il ne faut pas, Hermione se met à exploser d'une colère noire, attrapant le premier livre qui tombe sous sa main pour me taper avec comme elle le faisait à la bibliothèque autre fois.

-Non, non, non, mais ce n'est pas possible d'être si stupide, Malefoy tu m'écoutes quand je donne des conférences?

Le fait qu'Hermione défende cette minorité m'a totalement échappé et je râle sous ses coups ridicules, lui arrachant le livre des mains avant de le lancer sur le lit où jaillit une quantité impressionnante de poussière.

-La plupart des choses à faire sont manuelles, il faudrait être beaucoup trop motivé pour s'occuper de tout ça! Je rétorque aussi énervé qu'elle alors qu'elle me fusille du regard.

-Oui et alors? Tu n'es pas tout seul!

Blaise s'éclaircie la gorge, s'interposant entre nous deux alors que nous nous affrontons du regard.

-Elle n'a pas tord là-dessus. Le manoir est assez grand pour contenir au moins dix familles normales ou alors trois familles Weasley sans que personne ne se croise de la journée. Je pourrais venir tous les jours pour tout retaper? Peut-être que les autres aussi seraient ravis de s'atteler au chantier.

L'idée me paraît ridicule. Ce n'est pas parce que tout le monde s'est attendrit sur mon sort lorsque Astoria est décédée qu'ils iraient tous jusqu'à m'aider. Blaise en aurait pour des mois à tout refaire, Ginny a beaucoup d'entraînements de Quidditch et de match, sans parler du tournois international qui commence dans quelques jours contre la Bulgarie.

-C'est tout bonnement ridicule. Je ne vais pas vous demander de vous occuper du manoir, ça n'a pas de sens Blaise.

-Au contraire. Hermione intervient. Tu devrais accepter cette main tendue. Ça ne coûte rien d'essayer!

Illusion - Authentique T2 (Dramione)Where stories live. Discover now