• Wooshin - UP10TION/X1 | 2

1.1K 75 11
                                    

QUIET

Dans ta section, il y avait ce garçon calme qui ne parlait presque jamais. Il répondait de sa voix douce et tranquille simplement quand on l'interrogeait. Il portait tout le temps des lunettes rondes, posées sur le bout de son nez, et tu ne pouvais nier que ça lui donnait un charme fou. Vous faisiez étonnamment souvent partie des mêmes groupes, lors des cours, alors tu avais fini par te souvenir de son nom : Kim Wooseok. Il n'avait pas l'air d'avoir beaucoup d'amis, ou alors il n'aimait pas avoir des contacts avec des inconnus, mais le fait était qu'il était très souvent – pour ne pas dire tout le temps – assis seul, à l'avant ou au fond de la salle de cours, et même à la bibliothèque. Il prenait toujours soin de choisir un coin tranquille, où peu de monde se trouvait. Et, étrangement, tu ne te trouvais jamais bien loin de la place qu'il choisissait. Mais dès qu'un peu trop de monde s'installait près de lui et que la quiétude ne régnait plus, Wooseok rangeait ses affaires et partait, peu importe qu'il ait fini son travail ou non ; il ne pouvait travailler sans calme. Seulement, au fil du temps, tu avais été forcée de constater que, chaque fois que vos yeux se croisaient – intentionnellement ou par hasard – Wooseok t'adressait un fin sourire, aussi doux que son regard.

Un midi, tu passas les portes de la bibliothèque avec la ferme intention de réviser pour les partiels qui approchaient à grands pas. À cette heure-ci, d'ordinaire, il n'y avait pas grand monde, les étudiants s'attardant pour déjeuner, mais ce n'était visiblement pas le cas ce jour-là. Le stress des examens avait déjà gagné une grande partie des étudiants, et tu le constatas bien en cherchant une place sur les grandes tables presque toutes complètes. Finalement, tu finis par trouver une place, et tu ne pus t'empêcher de sourire en voyant à côté de qui tu allais t'asseoir : Kim Wooseok. La bibliothèque était vraiment très calme, cette fois-ci, ce qui changeait des habituels chuchotements que l'on entendait lorsqu'elle était aussi pleine. Alors il n'était pas étonnant de voir que Wooseok se trouvait là ; la quiétude qui régnait lui était suffisante pour bien travailler.

En voyant quelqu'un s'approcher de lui et tirer, sans un bruit, la chaise juste à côté, Wooseok se décala légèrement, avant de pousser ses affaires pour s'assurer que ni lui ni toi n'empiéteraient sur l'espace de l'autre. Mais, alors que tu t'installais, il ne put s'empêcher de te jeter un regard, constatant par la même occasion l'identité de son voisin de table. Il ne put réprimer son sourire, toujours si doux. Mais il savait déjà que sa concentration allait rapidement le quitter, si ce n'était pas déjà fait. Ce n'était pas souvent qu'il avait quelqu'un à côté de lui, encore moins une fille qu'il trouvait jolie et qui lui plaisait, par-dessus le marché. Alors, lui qui avait parfois du mal avec la socialisation, il était normal qu'il se trouve nerveux, surtout lorsque tant de faits s'accumulaient.

Cependant, ne laissant rien paraître, Wooseok tenta de se replonger dans son travail, mais il ne pouvait s'empêcher de te jeter un petit coup d'œil, une fois de temps en temps. Il constatait alors que tu avais un joli profil, une belle écriture, des cours bien organisés ou encore que tu te mordillais la lèvre lorsque tu réfléchissais. Mais, heureusement pour lui, tu étais si concentrée que tu ne remarquas pas qu'il t'observait presque continuellement, même si tu sentais bien un regard peser sur toi. Tu étais simplement trop plongée dans ton travail pour t'en préoccuper. Ce n'était cependant pas le cas des deux amis en face de vous, qui ne pouvaient contenir leurs sourires amusés : Wooseok avait presque l'air d'un idiot à te regarder ainsi, et cela les faisait bien rire. Il avait l'air d'un collégien intimidé par une fille plus âgée plutôt que d'un étudiant. Mais, après un certain temps, Wooseok rangea ses affaires et quitta en silence la bibliothèque. Et ce ne fut qu'en remarquant son départ que tu te décidas à regarder l'heure. Ton premier cours de l'après-midi, l'un des nombreux cours que tu avais en commun avec Wooseok, commençait dans cinq petites minutes. Imitant alors les gestes de Wooseok, tu mis tes affaires dans ton sac et suivis ses pas pour atteindre le bâtiment puis la salle dans laquelle le cours avait lieu.

Imagines & OS - Livre 1 | KPOPWhere stories live. Discover now