Junhoe - iKON | 1.1*

2.8K 180 9
                                    

(update du 7 juin 2022 : cet imagine a été entièrement réécrit 😘)

⭐︎ HATE BUT LOVE ⭐︎

⭐︎ Première partie ⭐︎

Votre seconde année d'études supérieures était sur le point de commencer, et avec une nouvelle année à l'internat de l'école. Si le simple fait que les chambres soient mixtes t'avait déplu aux premiers abords, ç'avait été pire lorsque tu avais dû partager ta chambre avec Junhoe, soit le garçon que tu détestais le plus, bien qu'il fasse partie de ton groupe d'amis. Il n'y avait jamais eu de raison à votre aversion réciproque, à moins que vous en ayez oublié la source depuis le temps, mais le fait était que vous n'aviez encore jamais réussi à vous entendre, et un an à vous retrouver jour et nuit dans la même pièce n'avait rien arrangé.

Deux jours avant la rentrée des classes, alors que vous aviez chacun passé vos vacances de votre côté, tes cinq amis et toi vous retrouvâtes devant l'école avec vos valises. Tout en vous racontant votre été, vous prîtes la direction du panneau d'affichage où étaient épinglées les nouvelles répartitions des chambres ainsi que les classes. Un profond soupir vous échappa, à Junhoe et toi :

— Encore ? t'indignas-tu.

— C'est pas vrai, souffla-t-il en se pinçant l'arête du nez.

— Eh, vous avez bien survécu l'année dernière, intervint Hanbin, ça va pas vous tuer cette année non plus.

À cette simple remarque, Junhoe et toi fronçâtes les sourcils en foudroyant votre ami du regard, lequel ne manqua pas de sourire sournoisement. Visiblement, il était le seul que votre cohabitation enchantait. Il aimait vous voir souffrir, sûrement. Ou pire, vous voir vous entretuer à coup de regards noirs.

Tu n'en attendis pas plus pour prendre la direction de votre chambre, la même que l'année précédente, tandis que Junhoe traînait les pieds aux côtés d'Hanbin, lequel le regardait toujours avec insistance. Junhoe finit par s'éclaircir la gorge, gêné, tandis que ses oreilles rougissaient.

— On s'est bien compris, alors, sourit Hanbin.

— Lâche-moi avec ça..., marmonna Junhoe.

— Oh non, je ne te lâcherai pas tant que ça n'aura pas avancé.

Tous deux se séparèrent au détour d'un couloir et Junhoe rejoignit votre chambre le cœur lourd, non sans repenser aux mots d'Hanbin et à tout ce qui se cachait derrière. Combien de temps avaient-ils passé à parler de cette situation, cet été ?

Il resta immobile de longues secondes devant la porte ouverte, à te regarder défaire tes bagages. Tu rangeais soigneusement chaque vêtement dans ton armoire, déposais tes produits de toilette dans la salle d'eau et, à chaque aller-retour, ton regard se posait sur Junhoe.

— Tu vas rester planté là longtemps ?

Tes mots le ramenèrent à la réalité, et il réprima un soupir en te voyant lever les yeux au ciel. Cette année commençait mal, mais, pour Hanbin, ce ne serait qu'un détail incapable de contrecarrer les plans dont ils avaient si longuement discuté au cours des vacances.

Alors que Junhoe rangeait à son tour ses vêtements dans son armoire, tu fermas les portes de la tienne et lui jetas un coup d'œil. Il n'avait pas changé depuis la dernière fois que tu l'avais vu, peut-être était-il juste un peu plus séduisant avec sa peau subtilement dorée par des vacances au soleil. Tu manquas de t'étouffer avec ta salive à cette pensée ; depuis quand voyais-tu Junhoe sous cet angle ? Tu t'éclaircis la gorge, mais ceci ne manqua pas d'attirer son attention, et il te jeta un coup d'œil.

Imagines & OS - Livre 1 | KPOPWhere stories live. Discover now