Mark - GOT7 | 1*

9.9K 399 41
                                    

(update du 2 mai 2023 : cet imagine a été entièrement réécrit 😘)

⭐︎ BE FINE ⭐︎

Depuis déjà plus de trois de mois, tu avais commencé un nouveau job, après avoir perdu le précédent à cause de nombreuses maladresses. Cette fois-ci, tu étais prête à tout pour le garder, quitte à travailler dix fois plus pour sécuriser ta place dans l'équipe. Malheureusement, tu commençais à trop sentir que ton corps ne suivait plus. Tu avais peut-être envie de te donner au maximum, ton corps n'était pas préparé à des efforts aussi intenses et récurrents, sans possibilité de récupérer. Tu aurais dû y aller petit à petit pour l'y habituer, au lieu de quoi tu avais choisi de sacrifier jusqu'à tes heures de sommeil pour être au top. Tu avais eu si peur de mal faire et que l'histoire se répète que tu n'avais su écouter ta santé ni mesurer tes efforts.

Mardi matin, tu étais déjà à bout alors que la semaine venait à peine de commencer. Tu n'allais pas pouvoir continuer comme ça, il allait finir par se passer quelque chose de grave qui te coûterait ta place, et tes efforts pour t'accrocher à ce job auraient ainsi été vains. Mark, collègue face auquel tu avais fait beaucoup d'efforts pour nouer des liens, n'avait pas manqué de remarquer que ce surmenage commençait à bien trop se répercuter sur ta santé physique. Tu étais de moins en moins attentive et productive, pratiquement toujours à l'ouest et sur le point de fermer les yeux pour sombrer dans un profond sommeil.

Ce matin-là, tu avais manqué de renverser ta tasse de café sur tes genoux, et ce fut ce qui convainquit Mark d'agir. Il vint t'aider à nettoyer le café brûlant sur ton bureau, avant qu'il ne coule par terre et sur tes jambes, et ne manqua pas de mettre ta tasse en lieu sûr pour prévenir d'un nouvel accident.

— Tu as dormi combien d'heures cette nuit ? te demanda-t-il.

— Je ne sais pas, quatre ou cinq ?

Mark se retint de t'adresser un regard accablant ; loin de lui l'envie de t'enfoncer. Il voulait t'aider à sortir de cette situation, pas t'y enterrer.

— Faut que j'aille me refaire un café, soupiras-tu.

Tu attrapas ta tasse d'un geste maladroit, mais Mark te la reprit des mains avant que tu ne puisses faire un pas. Il la posa sur le bureau et emprisonna tes mains tremblantes et glacées dans les siennes.

— Te shooter au café ne t'aidera pas à mieux travailler, tu sais. Tu te fais plus de mal que de bien avec tout ce que tu bois par jour. Une tasse par jour c'est déjà bien assez pour le corps.

Tu fronças les sourcils ; comment savait-il que tu buvais un peu trop de café ? Mais quand bien même, tu en avais besoin pour ne pas t'écrouler sur ton bureau. Sans la caféine, ton corps n'était plus bon à rien.

— Viens avec moi.

Sans te laisser le choix, il te traîna à sa suite dans l'open space et jusqu'à une salle de repos dans laquelle tu ne mettais que rarement les pieds. Il t'incita à t'asseoir sur le canapé et prit place à tes côtés. Avec un tendre sourire, il glissa une mèche de cheveux derrière ton oreille.

— Fais une sieste, et freine un peu sur le café. Tu vas voir que ça va te faire du bien.

— Mais je peux pas, tout le travail que j'ai à faire...

— N'y pense pas. Je prendrai quelques-uns de tes dossiers et j'expliquerai la situation à la responsable, si besoin. Elle est compréhensive, tu sais.

Imagines & OS - Livre 1 | KPOPDonde viven las historias. Descúbrelo ahora