Rubin - 1TEAM | 1*

1.1K 57 1
                                    

(update du 2 mai 2023 : cet imagine a été entièrement réécrit 😘)

⭐︎ CAT LOVERS ⭐︎

Comme si souvent depuis que le bar à chats avait ouvert près de chez vous, ton ami Minkyun t'y avait donné rendez-vous pour que vous puissiez passer un après-midi tranquille au milieu de ces adorables boules de poils. Vous n'aviez tous deux pas les moyens ni la possibilité de faire une place à un chat dans votre vie actuelle, bien que ce ne soit pas l'envie qui manque, alors vous tentiez d'oublier votre frustration en passant du temps dans ce bar à chats à votre portée, ou en parcourant les rues de votre quartier pour nourrir les chats errants.

Cependant, tu fus sur place longtemps avant lui, ce jour-là, et ce même en étant arrivée pile à l'heure de votre rendez-vous. C'était bien la première fois qu'il était en retard, et surtout alors qu'il était question de chats. Qu'il te fasse attendre, d'accord, ça pouvait arriver, mais qu'il ne se précipite pas pour retrouver tous ces petits minous adorables ? Improbable.

Il te rejoignit enfin à ta table, avec près d'un quart d'heure de retard. Il t'adressa un radieux sourire sans manquer d'offrir des grattouilles à un chat qui passa près de vous.

— J'ai croisé Haejun sur le chemin, il sortait du travail. On a un peu discuté, ça faisait longtemps qu'on s'était pas vus. Il m'a donné des nouvelles de ses chats, aussi.

Haejun. Voilà un nom que tu n'entendais plus jamais de vive voix, alors qu'il ne cessait plus de te tourner en tête. Tu ne t'étais d'ailleurs pas attendue à l'entendre de la bouche de Minkyun, à ce que ce soit si soudainement, et encore moins à ce que ça te fasse cet effet. Le cœur serré de douleur et d'un drôle de manque, tu te pinças les lèvres et fermas un instant les yeux, prenant une longue et profonde inspiration.

— J'ai... dit quelque chose qui fallait pas ? essaya Minkyun. Ou tu m'en veux d'avoir été en retard ? Ou alors tu en veux à Haejun de m'avoir retardé ?

— Non, non, rien à voir avec ton retard.

— Ah, alors ça a à voir avec Haejun tout court, c'est ça ?

Tu soupiras, de quoi lui donner raison.

— Tu lui as enfin reparlé ? Ça s'est mal passé ? Ou alors il s'est passé quelque chose et finalement tu regrettes ?

— Non, il s'est rien passé et je lui ai pas parlé, te fais pas de films. Mais lui non plus il revient pas vers moi, et j'avoue que même si j'ai envie de lui envoyer le premier message, je doute beaucoup... S'il m'écrit pas, c'est peut-être parce qu'il a pas envie de me parler...

— C'est pas ce qu'il m'a dit, pourtant.

— Vous avez parlé de moi ?

— Je lui ai demandé s'il t'avait vue récemment, juste pour tâter le terrain, quoi. Il m'a dit que non et que ça le peinait, mais qu'il osait pas t'écrire parce qu'il doutait que tu veuilles lui parler. Alors je sais pas à quoi vous jouez, mais si aucun de vous se décide, vous allez jamais avancer. Je comprends même pas comment vous avez pu en arriver à un silence radio pareil.

Tu soupiras de nouveau. Minkyun savait peut-être ce que tu ressentais pour Haejun, mais jamais tu n'avais encore osé lui expliquer que c'état à cause de ces sentiments que tu t'étais éloignée de lui. Haejun et toi étiez amis, et était venue une période où vous étiez vraiment très proches tous les deux, à presque agir comme un couple l'un envers l'autre, et c'était à ce moment que tu avais pris conscience de ce que tu éprouvais. Tu avais pris peur ; peur de t'engager, peur d'être abandonnée, peur de mal faire, peur d'être rejetée... Et ton cerveau n'avait rien trouvé de mieux que bâtir un mur entre vous pour te protéger de tout ça. Mais Haejun n'avait rien fait pour s'accrocher à toi, alors cela voulait bien dire que tu avais bien fait de prendre tes distances, non ?

Imagines & OS - Livre 1 | KPOPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant