• Sehun - EXO | 1

3.7K 224 19
                                    

Pour Park_Jiminie_aegyo

STUPID

Pour la troisième fois de la matinée, vos voisins de palier vous entendaient hausser la voix, Sehun et toi. Vous aviez sûrement dû réveiller tout l'immeuble à force de crier ainsi. Vous étiez ensemble depuis déjà trois ans et viviez dans cet appartement depuis un an et demi. Vous étiez amoureux, oui, sans l'ombre d'un doute, mais vos disputes se faisaient de plus en plus nombreuses. Leurs sujets étaient très variés ; ils allaient des crises de jalousie aux cheveux dans la douche, en passant par les boîtes vides toujours dans les placards. Cependant, plus les jours passaient et moins vous supportiez ces disputes, même si tu le montrais plus que Sehun. En effet, lui restait bouder dans votre appartement, tandis que toi, tu sortais en claquant la porte, ne manquant pas d'inquiéter ton petit ami. Ainsi, ce matin-là, à la fin de cette troisième dispute, tu enfilas tes chaussures sous le regard de Sehun, alors que vous aviez tous deux les sourcils froncés. Tu sortis, sans oublier de claquer la porte, et enfonças les mains dans tes poches en quittant l'immeuble.

— Mais qu'il est stupide ! marmonnas-tu en donnant un coup de pied dans un caillou. Râler pour une assiette ! Et ramener cette vieille crise de jalousie sur le tapis ! J'en ai marre !

Ton pied rencontra à nouveau un caillou et tu t'assis avec rage sur un banc qui croisait ton chemin.

Tu passas le reste de la matinée assise sur ce banc, à ruminer et te demander comment tu arrivais à supporter Sehun et comment il arrivait à te supporter. De son côté, Sehun n'avait cessé de s'activer à votre appartement. Il avait rangé toutes les pièces de fond en comble et les avait si bien nettoyées qu'il n'y avait plus aucun grain de poussière. Il n'arrêtait pas de regarder l'heure, se demandant quand tu comptais rentrer, s'il avait le temps d'aller au bout de son geste. Une fois le ménage fini, Sehun quitta l'appartement pour aller faire quelques courses. Il savait ce dont il avait besoin et cela lui prit donc peu de temps, ce qui soulagea quelque peu sa nervosité. Lorsqu'il rentra, il soupira de soulagement en constatant que tu n'étais pas encore rentrée. Il rangea ses courses dans les placards et le frigo et commença la préparation de ce qu'il mijotait. Il garda son téléphone près de lui, au cas où l'envie te prendrait de l'informer de ton retour, et il ne fut pas déçu. En effet, tu lui envoyas un message peu de temps après midi pour lui signaler que tu mangeais avec une amie. Sehun en sourit, heureux d'avoir un peu plus de temps devant lui. Il répondit rapidement et gentiment à ton message, te montrant quelque peu que sa colère n'était plus. Il continua à mettre son plan en place pendant que toi, tu faisais part de tes états d'âme à ton amie, alors que vous étiez à table, chez elle.

— Tu devrais lui dire ce que tu ressens par rapport à ces disputes, te conseilla-t-elle.

— Ouais... Mais j'ai peur que ça déclenche une dispute de plus..., soupiras-tu.

— Tu n'as pas trente-six solutions, non plus. Soit vous continuez à vous disputer dix fois par jour, soit tu lui parles, au risque de vous disputer seulement une fois de plus.

— C'est vrai que vu sous cet angle...

— Adjugé ! s'exclama ton amie.

— Ne crie pas victoire trop vite, je rentrerai pas avant ce soir... Même si j'ai l'impression qu'il est plus fâché, souris-tu discrètement.

Ayant remarqué ce léger sourire se dessiner sur tes lèvres, ton amie ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire.

Plus tard, alors que tu étais toujours avec ton amie, Sehun continuait à s'occuper activement de ses préparatifs. Il ne cessait de vérifier que tout était parfait et il ne put s'empêcher de paniquer lorsqu'il reçut un message venant de toi, lui disant que tu ne tarderais pas à rentrer. Il procéda donc à une dernière vérification et s'assura que le contenu de la casserole ne se mette pas à brûler. Sehun remarqua ensuite les vêtements qu'il portait. Ils n'étaient pas adaptés à la situation et il décida d'aller rapidement se doucher pour ensuite enfiler une jolie chemise. Cependant, il avait mal calculé son temps et voilà que tu rentrais alors qu'il sortait tout juste de la douche. Attirée par l'odeur qui émanait de la cuisine, tu ne pus t'empêcher de jeter un œil dans la casserole. Tu écarquillas les yeux en constatant qu'il s'agissait de l'un de tes plats mijotés préférés. Tu sortis ensuite de la pièce pour te rendre dans la salle à manger, où la table avait été dressée pour deux, éclairée par la faible lueur de bougies. Quelques secondes plus tard, alors que tu admirais les décorations qui ornaient la table, Sehun débarqua en trombe dans la pièce. Tu te retournas pour lui faire face, le voyant encore en train de boutonner sa chemise. Tu lui souris tendrement et l'aidas à finir d'attacher les boutons. Il te remercia en te souriant et t'invita à prendre place à table alors qu'il allait chercher le premier plat dans la cuisine.

Vous mangeâtes d'abord en silence, ne sachant pas quoi dire à l'autre. Seulement, tu savais qu'il fallait que tu lui parles, que tu écoutes les conseils de ton amie.

 Sehun..., commenças-tu.

Le jeune homme leva son regard sur toi, quelque peu alarmé par le ton que tu avais employé.

— J'en ai marre qu'on se dispute comme ça, aussi souvent et pour un rien..., continuas-tu. Ça me rend vraiment malade...

— Parce que tu penses que ça ne me fait rien, à moi ? répondit Sehun en haussant un sourcil.

— Bien sûr que non, mais je trouve que c'est stupide de réagir ainsi.

— Dans ce cas, on est aussi stupide l'un que l'autre, répliqua-t-il en croisant les bras et en s'enfonçant sur sa chaise.

Tu ne pus t'empêcher de soupirer en voyant le geste de Sehun. Tu savais que cela allait donner naissance à une dispute, comme à chaque fois que vous vous parliez.

— C'est ça que je ne supporte plus, Sehun... On peut plus avoir une conversation sans que ça tourne en dispute !

Sehun soupira à son tour et décroisa les bras. Il posa ses bras sur la table et planta son regard dans le tien. Il soupira une fois de plus avant de baisser le regard et de se mettre à jouer avec ses couverts.

— Je t'aime, tu le sais ça..., commença-t-il. Moi non plus je ne supporte pas ces disputes. Je déteste quand on se crie dessus et pourtant on passe nos journées à le faire... Il faudrait... qu'on... trouve un moyen pour y remédier.

— Et... À quoi penses-tu ? demandas-tu.

— Je ne sais pas... Peut-être une chose qui nous plaira pas.

Tu te figeas suite à ses mots, sachant très bien ce qu'il insinuait.

— Non, c'est une décision aussi stupide que nos disputes, répliquas-tu.

— Oui, ça l'est. Mais il n'y a peut-être pas d'autres choix... À moins qu'on se promette de faire des efforts pour passer outre les disputes, proposa Sehun, mais pas sûr que ça suffise...

Cette décision te plaisait déjà plus, bien que tu fus certaine que les efforts ne dureraient pas éternellement. Malgré cette possibilité, vous vous promîtes tous deux de faire des efforts considérables, espérant que vos disputes se fassent de moins en moins nombreuses jusqu'à devenir un mauvais souvenir.

•°•°•°•°•°•°•

Voilà l'imagine que tu as demandé avec Sehun ! Tu ne m'as jamais dit si tu avais des idées, alors j'ai improvisé x) J'espère que ça t'aura plu ! 😻

Merci encore et toujours pour les vues qui ne cessent jamais d'augmenter ! 😻💝

des bisous 😗

des bisous 😗

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Imagines & OS - Livre 1 | KPOPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant