• Sunwoo - The Boyz | 1

1.7K 79 22
                                    

MATH TEACHER

Depuis presque le début de ta scolarité, tu avais des soucis avec les matières scientifiques, et en particulier les mathématiques. En effet, cette matière n'avait jamais été ton fort et continuait à t'en faire voir de toutes les couleurs. En plus de ne pas réussir, plus le temps passait et plus tu détestais les mathématiques, à tel point que tu te demandais pourquoi tu continuais à aller en cours. La réponse à cette question était portant toute trouvée : Sunwoo. Ce garçon faisait partie de tes amis, mais, à tes yeux, il était bien plus que ça. C'était en partie pour passer du temps assise à côté de lui que tu continuais à assister aux cours de mathématiques, mais d'autre part, il te forçait à rester, continuant à insister pour te fournir de l'aide, aide que tu ne cessais de décliner.

Seulement, un soir, Sunwoo ne te laissa plus le choix. Après votre cours de mathématiques, qui était également le dernier cours de la journée, Sunwoo te saisit par les épaules et te poussa jusqu'à une salle d'étude avec la ferme intention de te donner le goût des mathématiques, comme on l'avait fait avec lui. Il voulait simplement te montrer que les nombres pouvaient être amusants et non effrayants, qu'ils étaient facile à manipuler. Mais derrière cela se cachait une autre raison qui le faisait souvent soupirer. Il voulait te voir heureuse et épanouie, mais tout ce qu'il pouvait constater (surtout en cours) n'était autre que tes sourcils froncés et ton air dépité ou lassé. Alors, une fois dans la salle d'étude, lorsqu'il fut certain que tu ne partirais pas, Sunwoo sortit son cahier et son livre de mathématiques.

— Cette fois-ci, je ne te laisse pas le choix, je vais t'aider, te dit-il alors que vos regards se croisaient.

— Sunwoo..., essayas-tu.

Ce dernier ne voulut rien savoir, posant son index sur ses lèvres pour t'inciter à garder le silence. Sunwoo était convaincu qu'il pouvait faire bouger les choses et il n'allait pas changer d'avis de sitôt. Il nota alors sur son cahier les exercices à faire pour le prochain cours et ouvrit le livre à la page indiquée avant de lire l'énoncé à voix haute. Il posa alors son regard sur toi, te demandant si tu avais compris la consigne.

— Sunwoo, tu perds ton temps..., soufflas-tu.

Sunwoo soupira avant d'ancrer son regard de braise dans le tien. Tu te pinças les lèvres, son regard ayant plus d'effets sur toi qu'attendu, avant de détourner les yeux, t'intéressant soudainement au livre d'exercices.

— Bien, reprit Sunwoo, dis-moi ce que tu ne comprends pas, que je puisse tout t'expliquer, sourit-il doucement.

Après avoir inspiré silencieusement, tu pointas, à l'aide d'un stylo, l'intégralité de la consigne. Rien ne servait de minimiser ton incompréhension du cours, autant être honnête dès le début. Sunwoo soupira alors avant de sortir ses leçons. Il reprit un à un chaque point et te les expliqua autant de fois que nécessaire afin que tu puisses comprendre. Seulement, les minutes semblaient s'écouler à une vitesse folle, et il fut temps pour vous de quitter la salle d'étude, même si Sunwoo n'en avait pas fini avec toi.

— Tu as quelque chose de prévu, ce soir ? te demanda-t-il.

— Non, répondis-tu simplement.

— On pourrait continuer chez moi, alors ? proposa-t-il.

— Sunwoo, j'apprécie beaucoup que tu veuilles m'aider à ce point, mais laisse-moi digérer un peu tout ça d'abord, s'il te plaît. Mon esprit est saturé.

Sunwoo eut un rire nerveux ; il ne s'était pas rendu compte qu'il en faisait trop d'un coup. Il te laissa alors partir après t'avoir fait promettre d'accepter son aide chaque fois qu'il te la proposerait. Ainsi, le lendemain soir, après votre dernier cours de la journée, Sunwoo s'approcha de toi avant que tu ne quittes la salle, te proposant de continuer ce que vous aviez commencer la veille. Il accompagna ses paroles d'un doux sourire, ce qui suffit largement à te faire craquer, acceptant d'un simple signe de tête. Vous vous rendîtes donc dans une salle d'étude et Sunwoo reprit ses explications, s'assurant que tu comprennes chaque phrase qu'il formulait.

Imagines & OS - Livre 1 | KPOPWhere stories live. Discover now