Taeyang - SF9 | 2*

2.2K 130 15
                                    

(update du 8 juin 2022 : cet imagine a été entièrement réécrit 😘)

Pour Margot-MH

⭐︎ POPULAR ⭐︎

Lundi matin. L'alarme de ton réveil résonna dans toute ta chambre, t'extirpant de tes doux rêves. Tu avais beau t'être couchée tôt, le dimanche soir, tu te sentais épuisée et n'eus pas le courage de sortir du lit, malgré ton réveil qui ne se taisait pas. Ta mère passa la tête dans ta chambre et tu croisas son regard, alors que tu étais encore allongée sous tes draps.

— Dépêche-toi de te préparer, je pourrai pas te déposer ce matin, faut que je file.

Tu hochas la tête pour approuver et laissas filer un soupir une fois que ta mère disparut. Tu consentis enfin à te redresser en position assise avant de repousser la couette, frissonnant sous la fraîcheur de ta chambre.

Une fois habillée, tu rejoignis la cuisine pour engloutir ton petit déjeuner en quatrième vitesse ; l'heure tournait, et si tu ne voulais pas arriver en retard au lycée, tu devais partir dans cinq minutes maximum.

Tes chaussures aux pieds et ton sac sur l'épaule, tu quittas enfin la maison pour te mettre en route. Tu eus à peine fait quelques pas dans la rue qu'une voix que tu connaissais bien t'interpella. Tu te retournas pour faire face à ton amie qui pressa le pas pour atteindre ton niveau. Vous échangeâtes un sourire avant de vous remettre en route, non sans entamer une conversation qui réunissait mille et un sujets. Vous finîtes par vous intéresser aux potins du lycées ; faisant partie du groupe de « populaires », vous étiez souvent les premiers au courant de ce qui se passait dans votre établissement scolaire, vos amis ayant des yeux et des oreilles partout.

— Je sais pas encore si c'est vrai ou pas, mais il paraît que Taeyang est en couple, annonça ton amie.

— Ah bon ? t'étonnas-tu d'une petite voix. Avec qui ?

— Je sais pas, il me semble qu'elle est dans sa classe. Si j'ai bien compris, elle fait aussi partie du groupe de danse féminin, alors c'est ça qui a dû les rapprocher.

Les lèvres désormais pincées, tu n'arrivais plus à prononcer le moindre mot. Taeyang et toi étiez amis depuis longtemps ; vous vous étiez suivis toute votre scolarité et, jusqu'à cette année, vous vous étiez retrouvés dans les mêmes classes. Seulement, depuis que vous aviez été séparés, il avait cessé de te parler, et tu n'avais pas manqué de t'en sentir blessée, sans pour autant trouver le courage d'aller vers lui pour y remédier.

— Enfin, reprit ton amie, on verra bien aujourd'hui si c'est vrai.

Tu hochas la tête, peu sûre d'avoir envie de le surprendre avec sa petite amie si tel était le cas.

Lorsque vous arrivâtes dans la cour du lycée, vous n'eûtes aucun mal à repérer les garçons « populaires », regroupés dans le même coin qu'à leur habitude. Mais, pour une fois, une fille se tenait parmi eux ; tu l'avais bien sûr déjà croisée dans les couloirs, mais tu ne connaissais pas son nom. Tu pouvais juste confirmer qu'elle était bel et bien dans la classe de Taeyang. Elle se tenait d'ailleurs bien proche de lui, et se montrait très tactile, à lui attraper le bras et le toucher sans raison apparente.

Tu ne tardas pas à détourner le regard, toujours plus peinée par la situation. Si vous ne vous parliez déjà pratiquement plus, tu te dis qu'il serait sûrement mieux de l'ignorer à partir de maintenant, ça t'éviterait d'être trop blessée de le voir en couple avec une autre.

Peu de temps plus tard, ton amie et toi rejoignîtes le couloir où se trouvait votre salle de classe, à côté de celle de la classe de Taeyang. Ce dernier ne tarda pas à s'engouffrer dans le couloir, et vos regards se croisèrent alors qu'il prenait la direction de sa salle. Incapables de rompre ce contact qui vous arrivait pourtant souvent, ces dernières semaines, vous vous suivîtes des yeux jusqu'à ce que Taeyang passe la porte de sa classe. Ton regard resta braqué dans cette direction un long moment, si bien que ton amie dut agiter la main devant tes yeux pour récupérer ton attention.

Imagines & OS - Livre 1 | KPOPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant