23. Accalmie

173 19 25
                                    

La tempête qui nous frappe à présent pour nous détruire, nous pouvons l'utiliser comme un vent favorable pour nous ramener chez nous. Là-bas au vent, ce sont les ténèbres de la perdition, mais sous le vent, vers le pays, je vois s'allumer une lueur, et ce n'est pas la foudre.

La tempête enflait de l'autre côté de la fenêtre, l'averse battant furieusement les carreaux, et le bruit de la pluie contre cette vitre, accompagné du sifflement du vent, étaient les seuls sons que Vi entendait

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La tempête enflait de l'autre côté de la fenêtre, l'averse battant furieusement les carreaux, et le bruit de la pluie contre cette vitre, accompagné du sifflement du vent, étaient les seuls sons que Vi entendait.


Elle aurait dû être en train de dormir, mais au lieu de ça, elle regardait pensivement les gouttes glisser le long de la fenêtre.

Elle aurait aimé pouvoir poser son front brûlant contre cette vitre, appuyer ses mains sur ce verre froid.

Ou, mieux encore, ouvrir la fenêtre et laisser la pluie venir à sa rencontre, l'envelopper de sa fraicheur apaisante, comme une vague.

Mais elle savait qu'elle aurait été incapable de tenir debout, aussi devait-elle se contenter de regarder la tempête sans pouvoir la goûter, sans pouvoir y prendre part.

Elle aurait dû être en train de dormir, et d'ailleurs elle se sentait incroyablement fatiguée, mais malgré toute la force de persuasion dont avait fait preuve Susan, elle avait refusé obstinément de fermer les yeux.


Pas tant qu'il ne serait pas de retour.


Elle savait que c'était stupide et inutile, que rester éveillée ne changerait absolument rien à quoi que ce soit, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. 
Il était là dehors, quelque part, au milieu de toute cette pluie.

Elle ne dormirait pas. Pas tant qu'il était là-bas.



Malgré la pluie et le vent, elle entendit le bruit du moteur de la voiture, et se redressa brusquement. Si elle avait pu, elle aurait bondi du lit et couru jusqu'à la porte, dans les escaliers, jusqu'à lui.


Les secondes s'écoulèrent, interminables, avant qu'elle entende les exclamations étouffées de la vieille dame et des pas dans l'escalier.
 Lorsque la porte de la chambre s'ouvrit, Vi faillit crier à son tour.


Merle était trempé, il dégoulinait d'eau. Et il était repeint en rouge. Des pieds à la tête.

Il avait du sang partout, sur les bras, la main, jusque sur la figure et dans le cou. C'était un rouge très sombre, presque noir, partiellement délavé par la pluie, salissant sa peau en longues coulures superposées.

Mais le plus saisissant, c'était l'expression de son visage. Et ses yeux. Putain, ses yeux.

Elle n'avait jamais, jamais vu un regard comme ça.

« Dis-moi qu't'as pas été mordu. »


Il répondit d'une voix atone.


« J'ai pas été mordu. »


L'inquiétude qui pesait sur ses épaules et sa poitrine depuis des heures, comme l'aurait fait une grosse pierre, disparut d'un seul coup.

Il était rentré, en vie, et en un seul morceau.
C'était la seule chose vraiment importante.


La tempête qui vient - Tome Deux - The Walking DeadWhere stories live. Discover now