17. Rechute

192 20 14
                                    

Ben, dit le patron, en respirant profondément, voilà un sermon joliment long pour un gars qui aime plaisanter de temps à autre comme moi.

Lorsque la lumière du jour fusa à travers les interstices des volets, Merle, à son réveil, hésita à se rendormir et s'octroyer une grasse matinée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Lorsque la lumière du jour fusa à travers les interstices des volets, Merle, à son réveil, hésita à se rendormir et s'octroyer une grasse matinée. Pourtant, ce n'était pas son genre, en général, il n'aimait pas traîner au lit et avait pris l'habitude de se lever dès son réveil.

Mais ce matin-là, retourner se coucher était franchement séduisant. 
Il avait mal dormi durant la nuit, à cause de Vi.


Elle avait toujours eu le sommeil agité, mais ce coup-ci, elle avait été prise d'une bougeotte intense, se retournant dans tous les sens en respirant fort et en toussant fréquemment. 
Elle l'avait tellement excédé qu'il avait fini par la chasser de la chambre. Il n'en était pas franchement fier, mais, au moins, cette fois-ci, il ne l'avait pas envoyé se promener sous la pluie, il y avait d'autres endroits où elle pouvait dormir, la voiture, le canapé...


Il s'était à moitié réveillé lorsqu'elle avait réintégré le lit par la suite, sans qu'il sache précisément à quelle heure. Lorsqu'il avait protesté mollement, elle avait répondu qu'elle avait froid, et il n'avait pas insisté. Après ça, elle avait apparemment dormi à peu près tranquillement, en tous cas il n'avait plus été dérangé.

Elle lui tournait le dos et, d'après sa respiration, elle dormait encore.
 Même si l'idée d'une petite grasse matinée était tentante, Merle décida de se lever. Il enfila son pantalon sans le fermer, marcha jusqu'à la fenêtre, l'ouvrit et repoussa les volets, faisant entrer la lumière du soleil brutalement dans la pièce.


Il entendit alors un gémissement suppliant en provenance du lit.

« Noooooon ! »

Du coin de l'œil, il aperçut Vi se recroqueviller en marche arrière sous la couette, jusqu'à y disparaître totalement, tel un escargot dans sa coquille.

Il rigola.


« Pas de bonjour Merle, ce matin ?

- Bonjour Merle, répondit une voix étouffée et sarcastique depuis les profondeurs de la couette. Ferme les volets.

- Pas question, il fait jour, faut s'lever ! » annonça-t-il, moqueur.


La couette ne répondit rien du tout. Il s'approcha du lit, acheva de s'habille et planta son doigt dans la couverture.


« Allez, on s'réveille !

- Non. Fiche-moi la paix. Va emmerder Susan.

- Certainement pas, c'est plus marrant de t'emmerder toi, rétorqua-t-il.

- Merle, s'il te plait, laisse-moi tranquille. »


Sa voix n'était pas agacée comme il s'y attendait. Au lieu de ça elle était misérable, presque suppliante.


« J'me sens vraiment pas bien, là, continua la couette parlante sur le même ton. J'ai super mal à l'épaule, et ma sinusite a remis ça. »


Merle fourra sa main sous la couverture à la recherche de la fille qui s'y trouvait.
Lorsqu'il toucha sa peau, il constata qu'elle était anormalement chaude et moite.
Et merde !

Sa période de relative bonne santé venait visiblement de s'achever. Il se souvint des deux jours ayant précédés leur mésaventure dans l'arbre, où elle était passée par ce qu'elle appelait cyniquement une Période Cercueil. Elle avait enchaîné les nausées, les migraines et les pics de fièvre et avait été à peu près bonne à rien, toussant sans arrêt et plongeant la voiture dans une ambiance morbide où flottait une vague odeur de vomi.

Il avait été soulagé quand ça s'était achevé. Le début de leur séjour au lac avait été agréable, elle était alerte, dynamique, ils avaient passés de bons moments ensemble... Et voilà qu'elle était de nouveau malade. Déjà.

La tempête qui vient - Tome Deux - The Walking DeadWhere stories live. Discover now