4. Flexibilité

265 23 51
                                    



Si tu gouvernes le requin en toi, tu seras un ange ; car tous les anges, c'est rien de plus que des requins bien gouvernés.


Le lendemain, Merle avait déjà presque entièrement récupéré de son intoxication alimentaire et attaqua la journée par un solide petit déjeuner

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Le lendemain, Merle avait déjà presque entièrement récupéré de son intoxication alimentaire et attaqua la journée par un solide petit déjeuner.

Vi, par contre, était toujours aussi blême et se traîna toute la matinée comme une loque, limitant les apports nutritifs au strict minimum.


Comprenant qu'il lui faudrait au moins un jour de plus que lui pour se remettre complètement, Merle décida de ne pas reprendre la route tout de suite. Il n'avait aucune envie de croiser des rôdeurs alors que sa partenaire était aussi molle qu'une huître cuite vapeur. Il se contenta de rouler quelques kilomètres, jusqu'à une ferme isolée en pleine campagne, où ils établirent un camp provisoire.

Et il décida de mettre cette petite pause à profit pour apprendre à Vi à conduire, utilisant pour ça un champ à proximité.

Les résultats furent si catastrophiques qu'il faillit déclarer forfait.

Certaines personnes avaient un talent inné pour certaines choses, certaines compétences qui leur allaient comme un gant. De la même façon que certaines histoires d'amour naissaient sur un coup de foudre, il arrivait qu'une personne rencontre son domaine de prédilection et l'épouse d'un seul coup, comme une évidence.


Pour Merle, c'était le tir.
Viser quelque chose et l'atteindre, que ce soit avec une pierre, un couteau, une arme à feu ou n'importe quoi d'autre, il avait toujours excellé là-dedans, depuis la toute première fois où, enfant, il avait cherché à atteindre une bestiole à l'aide d'un caillou, jusqu'au jour où il avait dû tirer de la main gauche après avoir été droitier quarante-quatre ans durant.

Il en était exagérément orgueilleux, et ne manquait pas une seule occasion de jouer les cowboys. Il avait écumé tous les concours de tir de toutes les foires agricoles de l'État, et même dans les États limitrophes, raflant fréquemment des prix au passage.
Il était capable de manier absolument n'importe quelle arme de tir ou de jet, que ce soit un lance-pierre, une fronde, une arbalète, un fusil, un bazooka ou bien un lance-patate.

Il était né pour tirer. Il ne se rappelait même pas avoir appris un jour à le faire. Ça lui était venu naturellement, comme un instinct.


Et bien, Vi, c'était exactement l'inverse.

Elle avait le contraire d'un talent inné. Une sorte d'incapacité innée. Elle était une surdouée inversée.

Et c'était pour la conduite.

Ce n'était pas qu'elle ne comprenait pas la façon de faire. Il avait réussi à lui faire entrer dans la tête ce qu'il y avait à savoir à force de lui crier dessus, les pédales, les vitesses, tout ça... Elle savait comment tout fonctionnait en théorie. Mais en pratique, elle était dramatiquement mauvaise.

Elle était incapable de conduire autrement que par à coups, coups de frein, coups d'accélérateur, coups de volant. Elle passait les vitesses comme une bourrine, mettant l'embrayage à la torture et faisant faire des bonds à la voiture.


La tempête qui vient - Tome Deux - The Walking DeadWhere stories live. Discover now