10. Sur l'eau et dans l'eau

245 23 15
                                    



Prenez le plus distrait des hommes, absorbé dans la plus profonde des rêveries, dressez-le sur ses jambes, incitez-le à poser un pied devant l'autre, et il vous conduira infailliblement vers l'eau, pour autant qu'il y en ait dans la région.

Prenez le plus distrait des hommes, absorbé dans la plus profonde des rêveries, dressez-le sur ses jambes, incitez-le à poser un pied devant l'autre, et il vous conduira infailliblement vers l'eau, pour autant qu'il y en ait dans la région

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

Il y avait une odeur particulière dans la voiture ce matin-là, en plus de l'habituel parfum de tabac. Un parfum de pomme.


Après leur réveil, Merle et Vi avaient traîné au lit un long moment, fumant et discutant tranquillement, s'accordant un repos bien mérité. Ils avaient ensuite repris la route, quelques heures avant l'aube. Merle s'était endormi sur la banquette arrière et, à son réveil, le soleil était levé et le petit déjeuner prêt.


Après ça, Vi était, comme à son habitude, partie en balade, et elle en était revenue avec plusieurs kilos de pommes.

C'était maintenant Merle qui conduisait, sur une petite route serpentant à travers la montagne, et il était relativement défoncé, lui et son amie s'étant offert quelques lignes de cocaïne en complément du petit déjeuner.

Conduire sous l'effet de la coke était particulièrement exaltant, de son point de vue, il avait l'impression d'être aux commandes d'un véritable vaisseau spatial, ou bien d'un avion de chasse, et tout lui semblait plus rapide, plus excitant. De fait, il conduisait largement au dessus de la limite raisonnable pour une si petite route, et faisait exprès de prendre tous les virages en épingle, faisant crisser les pneus et passant à chaque fois très près du bord de la chaussée.
Vi suivait leur progression avec enthousiasme, poussant des cris de surprise, de joie et de peur mêlée à chaque fois que la Dodge frôlait de peu la rambarde de sécurité, manquant de faire un vol plané hors de la route. 

Merle aurait donné n'importe quoi pour que la voiture ait un gyrophare, ou bien des lance-missiles, tiens, ça, ça aurait été chouette putain, il aurait pu dégommer quelques arbres au passage, ça aurait été impressionnant.


Malheureusement (ou heureusement ?), le col s'acheva, et la route redevint moins sinueuse, poussant Merle à adopter une conduite moins amusante.

Il sentit l'odeur de pomme et constata que Vi était en train d'en découper une en quartiers, la nettoyant soigneusement.

Elle prit un morceau de fruit du bout des doigts et le tendit vers lui.


« Pomme ? »


Pour toute réponse, Merle ouvrit la bouche et elle y enfourna le quartier de pomme.


Elle lui fit avaler deux pommes entières comme ça, par morceaux, alors qu'il continuait à conduire.


« C'est trop mignon ! » fit-elle en gloussant.


Pour se venger, Merle attrapa ses doigts en même temps que le bout de pomme suivant, et les suça à grand coups de langue en y mettant le plus de bave possible.


« Baaaaaah, dégueulasse ! » s'écria Vi en éclatant de rire, en essuyant ses doigts dans sa chemise.


Merle s'apprêtait à répliquer, lorsque soudain, elle poussa un cri.


La tempête qui vient - Tome Deux - The Walking DeadDonde viven las historias. Descúbrelo ahora