18. Fragilité

171 21 9
                                    

– Mais je ne suis pas brave, jamais dit que je l'étais, je suis un lâche et je chante pour me donner du courage. Je vais vous dire, monsieur Starbuck, il n'y a pas d'autre moyen au monde de m'empêcher de chanter que de me trancher la gorge.


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Il monta les escaliers lentement, réfléchissant à ce qu'il allait dire.

Au moment où il allait poser sa main sur la poignée, il s'arrêta net.
 Il venait d'entendre quelque chose à travers la porte. 
Un son qu'il n'aurait jamais cru entendre, qu'il n'aurait jamais imaginé de la part de la fille qui se trouvait dans la chambre.


Des sanglots.


Même de l'autre côté de la porte, il pouvait les entendre clairement.

Vi pleurait, comme une enfant.
 Il l'entendait hoqueter dans ses pleurs, les sanglots s'échappant hors de sa gorge de façon incontrôlable, un peu étouffés, assourdis, laissant deviner qu'elle faisait de son mieux pour pleurer discrètement, dans ses mains ou dans l'oreiller.

Merle se retrouva figé devant cette porte fermée, planté là stupidement, sans savoir quoi faire.
 Il s'attendait à tout sauf à ça. 
Il avait même du mal à en croire ses oreilles.
 Entendre Vi pleurer, c'était tellement... bizarre. Tellement pas elle.

Il avait tellement pris l'habitude de la voir sourire tout le temps, se marrer pour rien et prendre tout à la rigolade. C'était tellement ancré dans son esprit qu'il n'avait jamais imaginé qu'elle aussi, elle pouvait craquer et fondre en larmes comme ça.


Il se demanda ce qui avait bien pu lui inspirer un tel chagrin. Pas leur dispute, quand même ? Elle ne pleurait tout de même pas pour un truc aussi stupide ? Elle ne pleurait pas à cause de lui, si ?


Il se rendit compte qu'il n'osait pas entrer.
 Merde, il ne savait pas faire ces trucs-là. Consoler les gens, s'excuser, dire des choses réconfortantes.

Il attendit patiemment, qu'elle cesse de pleurer.

Cela dura longtemps.

Lorsqu'il n'entendit plus aucun bruit, à part quelques reniflements, il redescendit l'escalier jusqu'à mi-chemin, le plus silencieusement possible. 
Il remonta les marches en faisant le maximum de boucan en posant ses pieds, histoire d'annoncer sa présence et de lui laisser le temps d'essuyer ses larmes et de recomposer son expression avant qu'il entre dans la chambre.

Comme il s'y attendait, en poussant la porte, il trouva une Vi parfaitement semblable à d'habitude. A bien y regarder, elle avait peut-être les yeux un peu rouges, mais elle aurait pu les avoir pour des tas d'autres raisons.

Il nota au passage que le contenu du sac à dos avait réintégré sa place.


« T'es encore là ? » lui lança-t-elle.


Le ton de sa voix était ironique, volontairement provoquant. Mais ses yeux, ils disaient autre chose. Que cette question, derrière sa bravade et son cynisme apparents, était en réalité une vraie demande.

Il savait déjà qu'il ne voulait pas partir. Il venait juste de se rendre compte qu'elle non plus, elle ne le voulait pas.

La tempête qui vient - Tome Deux - The Walking DeadWhere stories live. Discover now