Assassination Classroom : Nagisa

7.5K 314 185
                                    


Voici la commande de @ImLeksia ^^ Bonne lecture !

NDA : Désolée pour l'absence de publication durant ces deux semaines, pour raisons personnelles je ne pouvais pas écrire ^^ Mais me revoici, et je compte bien achever les xReader qu'on m'a passés avant de rouvrir mon carnet de commandes !!

(p/g) = prénom du garçon (fils).



- Bonsoir mon grand ! sourit (t/p) en accueillant son fils.

- Salut maman, fit (p/g) en retirant ses chaussures.

La jeune femme posa son livre de cuisine et retira son tablier tandis que le petit (c/c) s'avançait dans la pièce, un grand sourire aux lèvres. Âgé de treize ans, (p/g) était un collégien peu méticuleux en matière d'études, mais malgré tout vif d'esprit. Il n'aimait pas aller à l'école et travailler, et il l'avait bien fait comprendre à sa mère en ramenant des bulletins que ses professeurs qualifiaient souvent de "médiocre", avec les commentaires "insolent" ou "endormi" pour toute louange.

Mais (t/p) n'en voulait pas trop à son garçon pour son comportement. Elle le voyait bien, il s'ennuyait en classe, il n'aimait pas étudier. Malgré cela, elle ne s'en faisait pas pour son avenir : à l'inverse de ses faibles résultats en devoirs, (p/g) excellait en travaux manuels en tous genres, et était très serviable quand il le voulait. Il saurait se débrouiller en faisant ce qu'il aimait, et c'était le principal aux yeux de sa mère célibataire. Il serait heureux, et elle serait heureuse pour lui.

- Je t'ai préparé une quiche pour ce soir, annonça-t-elle en ébouriffant ses cheveux en épis.

- Cool ! Avec quoi ?

- Hum... Ce qu'il restait dans le frigo, avoua (t/p), gênée. Des pâtes, du thon, un peu de fromage et des courgettes.

- Ah, c'est ta fameuse quiche-fin-de-mois ! rit (p/g).

- C'est ça... Désolée mon grand, je n'ai pas pu aller acheter autre chose...

- T'en fais pas maman, sourit-il en posant ses affaires sur le canapé. C'est pas de ta faute si ce connard paye pas sa pension alimentaire. 

- Pas de gros mots (p/g), s'il-te-plaît, soupira-t-elle.

Elle vit son visage se renfrogner, mais il ne rétorqua rien. Le collégien se contenta de mettre la table en silence, probablement en train d'employer un vocabulaire fleurit en pensée contre son géniteur. Celui qui n'avait fait que leur pourrir la vie avant de partir du jour au lendemain, sans un mot. Celui à cause de qui la jeune femme travaillait trop et durement, celui qui l'avait trop fait pleurer, celui qui les avait abandonnés. (t/p) pensait la même chose que son fils à l'égard de cet homme, mais elle ne voulait pas pour autant l'entendre parler ainsi. Cela n'avait pas été facile d'élever un enfant seule, et joindre les deux bouts était parfois très dur, mais elle était fière de l'éducation qu'elle lui avait transmis, malgré tout ce que les gens pouvaient dire d'eux !

L'ambiance s'était un peu refroidie, alors (t/p) fut surprise d'entendre son fils engager la conversation :

- Je te l'ai pas dit mais... On a eu un nouveau prof principal aujourd'hui.

- Pour remplacer celle qui part en congé maternité ? s'intéressa-t-elle en coupant leur repas.

- Ouais. C'est marrant, il est tout petit ! Presque autant que toi, la charria-t-il gentiment.

xReaderWhere stories live. Discover now