Once Upon a Time : Peter Pan

8.5K 307 32
                                    

NDA : (f/p) = fleur préférée


(t/p) travaillait en temps que baby-sitter après le lycée, c'était presque le seul travail rémunéré qu'on pouvait faire sans être majeur à Storybrook. Mais cela ne dérangeait pas la jeune fille, au contraire elle aimait cajoler les enfants et s'occuper d'eux lorsque leurs parents ne le pouvaient pas. Ce qu'elle préférait, c'était leur raconter des histoires. Leurs yeux émerveillés lui parlaient bien plus que ceux fermés des adultes, et elle-même était plus loquace avec des bébés qu'avec les "grands". Pas besoin de manières ni de faux semblants avec les enfants...

Dans la Forêt Enchantée, (t/p) avait été une fée en cours d'apprentissage, elle n'était pas une enfant, mais pas non plus encore assez sage pour devenir marraine. Une étudiante en somme. Elle travaillait avec ardeur et mettait du coeur à l'ouvrage pour satisfaire les demandes de la Fée Bleue à son égard, comme guider les feux follets, aider les fleurs magiques à s'épanouir, veiller de loin au bien-être des enfants... C'était tout un travail varié, mais dans son joli costume (c/p), (t/p) -qui portait à l'époque le doux nom de (f/p)- virevoltait sans relâche et accomplissait son devoir sans faute. Un jour, sa persévérance et sa loyauté finirent par payer : la Fée Bleue la nomma apte à devenir marraine. Malgré son tempérament calme, elle n'avait pu empêcher ses ailes de frétiller de bonheur, enfin ! Mais sa joie fut immédiatement refroidie en apprenant qui est-ce qu'elle devrait guider sur le droit chemin et rendre heureux... Peter Pan.

Peter Pan.

Peter Pan. Elle avait retenu un cri de protestation : après tous ses efforts ne pouvait-elle s'occuper d'un être pur, un nourrisson à peine né par exemple, pour le voir grandir et mûrir grâce à elle ? Pourquoi devait-elle être assignée à cet adolescent fourbe et parfois cruel, aux moeurs désapprouvées de tous ? Mais (t/p) avait simplement baissé les yeux, acquiescé et s'était rendue au Pays Imaginaire avec les recommandations de la Fée Bleue. Apparemment, elle avait été choisie pour son caractère pacifique et sa douceur, sa prévenance devaient contrer le caractère malin du jeune homme. Elle avait retenu un soupir en comprenant que sa tâche ne serait finie que lorsqu'il serait revenu sur la voie du Bien... car tous deux étaient immortels. 

Mais -étonnement...- il s'était montré peu réceptif à l'aide qu'elle lui proposait. Il avait même été furieux d'apprendre qu'on lui avait assigné une fée marraine. Il avait voulu la tuer, se débarrasser d'elle et de sa présence gênante pour lui, cependant (t/p) avait été rapide et ingénieuse, d'autant plus que sa magie à elle était tout de même puissante -certes moins que la sienne mais bon. Au final, tous deux mécontents, ils avaient dû cohabiter de longues années durant. Malgré les efforts de la fée, Peter restait insensible au Bien et renâclait à l'écouter. Et malgré ses efforts à lui, elle ne renonçait pas à sa tâche. Bon gré mal gré, chacun avait fait des concessions : (t/p) avait admit à contrecoeur que la bonté ne pouvait pas tout régler, et Peter Pan s'était rendu compte que la violence ne parvenait pas à tout résoudre. 

Il n'était qu'un enfant capricieux et acariâtre qu'elle ne parvenait à saisir. Elle n'était qu'une étincelle de pureté et de calme qu'il ne pouvait comprendre.

Ils avaient fini par s'entendre peu à peu, et elle avait pensé que les compromis permettraient à leurs propres pensées d'évoluer. Ils avaient une influence, une espèce d'emprise l'un sur l'autre depuis tout ce temps. Quand il maltraitait un enfant perdu trop durement, il sentait le regard colérique mais silencieux de la fée (c/p), et il finissait par s'arrêter. Quand elle voulait aider les pirates égarés dans l'île, il lui rappelait les vies qu'ils avaient prises et le tort qu'ils causaient aux enfants perdus, et elle finissait par abandonner. Leur drôle de vie commune n'était ni vraiment de l'amitié, ni véritablement une relation marraine-filleul. Mais ils avaient fini par s'y habituer, et peu à peu changer au contact l'un de l'autre. De temps en temps, (t/p) était rappelée dans sa terre natale pour donner des nouvelles de sa mission, et parfois Peter s'absentait dans un autre monde. Quand ils étaient séparés ainsi, ils maintenaient un lien magique ténu entre eux, comme pour se dire mutuellement : je vais bien, je reviens bientôt. Une promesse qu'ils avaient toujours tenu.

xReaderWhere stories live. Discover now