L'Arcane de l'Aube : Loki

4.4K 89 18
                                    

Ce xReader est une commande de @DarkLinna ! J'adore particulièrement ce shojo, c'est l'un des meilleurs existant à mes yeux ^^ Si vous ne le connaissez pas encore, je vous le conseille vivement !

NDA : (a/p) = animal préféré, les §§§§§§ désignent une ellipse dans l'histoire.


Il faisait noir. Noir et froid. Le silence ininterrompu était intolérable.

Même après tant d'années passées ici, la jeune femme ressentait toujours autant l'obscurité pesante et la froideur des pierres de son cachot. Elle ne comptait plus les jours depuis longtemps, elle ne sortait d'ici que lorsque le roi la faisait appeler pour utiliser son Arcane. Et dire que lors de ces rarissimes sorties elle ne pouvait pas même espérer voir le soleil... les murs du château de Senan ne comptaient pas de fenêtres dans les couloirs qu'on lui faisait emprunter. 

Recroquevillée dans une angle de la pièce -lequel, elle n'aurait sût le dire- la prisonnière releva lentement les yeux en entendant des pas avancer dans les couloirs derrière ses barreaux. Des gens parlaient fort, trop vite pour qu'elle puisse comprendre. Il se passait quelque chose d'anormal, elle étaient encore assez consciente pour s'en rendre compte. Des grincements et des cris lui apprirent qu'on ouvrait les cellules. Mais pourquoi toutes en même temps ?

Elle n'eut pas le temps de s'appesantir plus sur la question. Quelqu'un força la porte de son cachot et celle-ci s'ouvrit dans un grand bruit, faisant sursauter la jeune femme. Celui qui avait ouvert aussi durement se recula, et un autre homme entra dans la pitoyable pièce. Sa torche éclairait la misère de la prisonnière et lui brûlait les yeux. Elle se les protégea avec ses mains amaigries.

- Excuse-moi, dit alors celui qui était entré. Je suis navré, attends un instant.

Il remit sa torche au garde qui attendait en lui faisant signe de l'éloigner de la cellule. 

- Mais... votre Majesté, je...

- Laisse-nous, ordonna l'autre en le coupant.

"Votre Majesté" ?  pensa la misérable en retirant ses mains.

Le soldat avait obéit, et le retour de l'obscurité à laquelle ses yeux s'étaient habitués lui permit de distinguer le physique de celui qui s'était avancé : c'était un jeune homme aux cheveux noirs, assez grand et avec un petit tatouage sous l'oeil... Mais il possédait des attributs anormaux pour un roi : des oreilles et une queue de canidé. 

- Te sens-tu mieux à présent ? lui demanda-t-il doucement en s'accroupissant à ses côtés.

- ... 

Elle se contentait de le dévisager, perplexe. 

- Excuse mon impolitesse, sourit-il gentiment. Je m'appelle Loki. Je suis le nouveau roi de Senan. 

- ... Mais... vous... Tu es... comme moi ? formula-t-elle la voix rauque.

- Je suis un demi-humain, oui. Mais les choses ont changées depuis peu.

- Co... comment ça ?

- Viens avec moi, je t'expliquerai.

- Venir... dehors ? s'estomaqua la demi-humaine (a/p).

- Oui, affirma-t-il en lui tendant la main. Tu es libre.

Les yeux fatigués de la jeune femme s'écarquillèrent de stupeur. Quoi, comme ça ? Libre, après autant d'années passées enfermées ici parce qu'elle était née avec un pouvoir ? Ce Loki, est-ce qu'il comptait vraiment lui offrir la liberté ? Elle avait l'impression d'être dans un rêve brouillé, rien ne lui paraissait logique...

xReaderWhere stories live. Discover now