One Piece : Shanks

6K 374 23
                                    

- Eh, (T/p) ! Tu viens boire ?

- J'arrive, deux minutes !

La jeune pirate ne bougea cependant pas toute de suite, malgré les bruits grandissants de la fête et les rires de ses compagnons. Accoudée à la proue, elle regardait défiler les étoiles avec un vague sourire aux lèvres, fascinée par leur immensité majestueuse qui se reflétait sur l'océan noir de la nuit. Elle adorait ce sentiment intense de liberté, elle avait l'impression qu'à bord de ce navire elle pourrait aller jusqu'au bout de monde...

Et c'était bien ce que le Capitaine Rogers désirait faire, ses fidèles pirates à ses côtés.

- Oh, (T/p) ! T'es encore là ?

- J'ai dis que j'arrivais !

- T'as manqué Baggy faisant des claquettes, c'était hilarant !

Elle tourna la tête vers Shanks, qui avait réussi à la rejoindre malgré son sourire idiot d'homme pompette et sa démarche bancale. Le roux agita une bouteille sous son nez, qu'elle accepta avec joie alors qu'il s'asseyait sur la rambarde, les jambes pendues dans le vide.

- Tu sais pas ce que tu rates, c'est la fête sur le pont ! rit-il.

- Comme tous les soirs de pillage, sourit-elle. Il y en aura d'autres, je ne m'inquiète pas.

Elle avala une gorgé de rhum chaud, sous le regard amusé de son ami. Ils étaient mousses et apprentis pirates à bord de l'Oro Jackson, et se savaient les adolescents les plus chanceux du monde.

- T'es quand même une drôle de fille.

- Pourquoi ça ?

Shanks esquissa un sourire, amusé de voir qu'elle prenait sa remarque comme un compliment. Ils s'entendaient bien depuis toujours, et il espérait que cette amitié lui soit aussi précieuse qu'à lui.

- Tu as toujours les yeux rivés sur les étoiles, tu es trop rêveuse.

- Les rêves sont le plus grand trésor qu'un pirate puisse posséder, répliqua-t-elle. 

- Et c'est quoi, ton rêve ? s'intéressa-t-il.

Elle réfléchit, reportant ses yeux sur l'océan calme de cette nuit festive. Le jeune pirate vida sa propre boisson d'un trait, regardant avec tristesse le goulot vide. Il reporta son attention sur (T/p) quand elle se mit à parler, gagné par sa conviction :

- Je veux voguer au-delà de toute limite, fit-elle. Je veux n'appartenir qu'à la mer, je veux passer ma vie sur l'eau et sous les étoiles avec ceux que j'aime.

- C'est pas trop mal, admit son compagnon.

Elle rit, le charmant de ce son vivifiant et sincère. La jeune fille lui jeta un regard malicieux, se tournant vers lui avec intérêt :

- Et toi, tu as un rêve ?

- C'est si important que ça... ? marmonna-t-il, soudain gêné.

- Aller, dis-le moi ! 

- Non !

Mais tout comme lui, (T/p) n'était pas du genre à abandonner au premier refus. Elle le prit par surprise en saisissant son précieux chapeau de paille, le secouant sous ses yeux avec moquerie.

- Alors, tu vas me le dire ?

- (T/p) lâche ça ! s'exclama Shanks. Rends-moi mon chapeau !

Elle l'écarta de ses mains en riant, manquant de le faire tomber à la mer dans un cri. Il se jeta sur elle pour rattraper son précieux trésor, leur bataille s'orna de regards moqueurs et de piques taquines. Ils se chamaillèrent un moment, pour finir par s'écrouler sur le sol, ivres de rire et de jeunesse. Son chapeau de paille en main, Shanks tourna son visage vers elle et avoua avec un sourire magnétique :

xReaderOnde as histórias ganham vida. Descobre agora