Chapitre 2

701 114 69
                                    

Le choc fut violent. Aucun de mes os ne céda mais ça ne rendit pas l'atterrissage moins brutal. Heureusement, la terre était humide et donc, plutôt molle. Ça aida quelque peu à amortir. Toutefois, je me retrouvais avec de la boue plein les vêtements. Il allait falloir que j'arrange ça avant d'arriver.

Je secouai mes ailes pour les dégourdir et les débarrasser d'un maximum de boue tout en regardant autour de moi.

J'avais atterri au milieu d'un champ en friche pour l'hiver. Je pouvais distinguer la silhouette d'une ville à l'est et une autre un peu plus loin au sud. Et bien sûr, Whitewich était au sud de ma position, perdue à l'entrée de la forêt...

J'étirai mes ailes, testant les courants d'air. Ils étaient froids et plutôt bas mais ils pourraient peut-être m'aider à accélérer mon voyage jusqu'en ville. Techniquement, je n'étais pas censé voler autrement que pour descendre car les humains seraient plus à même de me repérer. C'était l'une des raisons pour lesquelles nous ne volions pas. Les ailes émettaient des lumières lorsqu'elles battaient et vibraient dans le vent. Souvent, ceux qui les voyaient croyaient voir des fantômes ou des orbes et ils en faisaient tout un plat. Mais bon, ils en étaient arrivés au point où un grain de poussière qui se reflète sur l'écran de leur caméra devenait un esprit qui essayait de communiquer. Désolé de vous le dire les gars, mais c'est bel et bien de la poussière. Jamais les âmes en transit ne se manifesteraient par de la lumière !

Non, je n'avais cru en rien quand j'étais encore en vie. Oui, ça expliquait beaucoup de choses.

Je vérifiai que j'étais bien seul dans les alentours et m'élançai. Je planai sur plusieurs centaines de mètres avant d'avoir à recommencer. Je préférais cet enchaînement de sprint, saut et planage que marcher bêtement le long de la route.

Quant aux approximations de Rikbiel, je préférais ne pas en parler. Il y avait plus que « quelques kilomètres » à parcourir pour atteindre Whitewich. Même en planant, je n'y arriverais pas avant le lever du jour. Peut-être n'était-ce pas plus mal. Ça me donnerait l'occasion de découvrir mon protégé dès son réveil.

Whitewich se révéla être une petite ville blottie près de Dallas. La forêt la surplombait, vaste, sombre et majestueuse. Elle n'avait pas l'allure de la forêt des Cieux mais elle avait sa propre magnificence. Elle projetait son ombre sur les villes alentour tant elle était haute et massive.

En lui-même, l'endroit n'avait rien de spécial. C'était une petite ville américaine blottie au milieu de la nature. Les maisons étaient espacées entre elles si ce n'était pour le cœur de la ville. Pour la plupart, elles étaient larges, avec des cheminées et des parterres soigneusement délimités. Malgré tout, elles avaient du charme et la ville recelait quelque chose de spécial, une atmosphère mystérieuse et sombre qui ne pouvait qu'amener l'intérêt lorsqu'on la traversait.

La demeure des Beahan était somme toute assez banale. La façade était d'un blanc légèrement jauni, les volets en bois naturel, un sorbier centenaire soutenait une balancelle dans la cour du devant, des rosiers épousaient le dessous des fenêtres... C'était une maison à l'allure familiale et dans laquelle je m'attendais à trouver une famille joyeuse et unie. Le genre de cliché dégoulinant de guimauve qui me donnait envie de vomir.

Je poussai la porte. Les verrous ne me posaient aucun problème. Je ne cherchai pas à visiter la maison. Le soleil commençait à peine à se lever et je devais m'occuper de mes vêtements. D'accord, il n'allait pas me voir de toute façon mais, soyons francs, personne n'a envie de se balader avec une tenue pleine de boue. Pas même un ange invisible aux yeux des mortels. J'avais un peu plus de fierté que ça.

Il n'y avait que quatre pièces à l'étage. Le bureau était en face de la chambre, la salle de bains se trouvait à gauche de la chambre et, en face d'elle, une chambre d'amis qui servait de débarras pour des dizaines et des dizaines de cartons.

A Season In Hellحيث تعيش القصص. اكتشف الآن