Chapitre 49

328 53 8
                                    

Tout était en place. Beahan, Meriel et moi étions entassés dans un coin de la pièce, près de la porte. Ava s'était dégagé un large espace au centre.

En cercle, elle avait disposé six bougies noires et sept cristaux assortis en les alternant. Elle était assise en tailleur au centre, habillée d'une longue robe gris loup. Devant elle, une petite table qui lui servirait d'autel avec la septième bougie noire nécessaire à l'invocation. Dessus, des statuettes d'anges, un brûleur d'encens où un cône diffusait une forte odeur de lavande, une carte de tarot du Monde.

Elle alluma la bougie noireface à elle et patienta quelques minutes pour que la cire commence à fondre. Alors, elle l'éteignit et versa deux gouttes d'huile essentielle de fleurs de tilleul dans la cire encore chaude. Elle ralluma la bougie aussitôt. Elle s'était déjà ointe d'une huile essentielle de patchouli. Le mélange de toutes les odeurs allait rapidement devenir insoutenable.

Elle ferma les yeux et inspira profondément. Je sentis son énergie changer plus elle s'enfonçait dans sa méditation. Lorsqu'elle toucha les Cieux, je le sentis. Meriel aussi si sa soudaine raideur était un indice. La lumière céleste l'enveloppa.

La sorcière se mit à murmurer quelque chose si bas que je ne parvins pas à l'entendre. Probablement la prière qu'elle avait trouvé pour invoquer Cassiel. Plus elle la répétait, plus la connexion était forte. Il n'était pas difficile de deviner que l'archange résistait à l'appel. Cet espèce d'entêté n'allait pas descendre facilement.

Dommage pour lui, Ava n'avait rien laissé au hasard. Elle avait choisi de l'invoquer un jeudi avec des objets et des méthodes spécifiques à Cassiel, l'ange du jeudi, de Saturne. L'ange de la solitude et des larmes. Pas étonnant qu'il soit toujours aussi joyeux. Ses nombreux titres expliquaient beaucoup sur cet être agressif et taciturne.

Je l'entendis avant qu'il n'apparaisse. Ce bruissement d'ailes larges et puissantes. Même un archange n'avait pu résister à la magie d'Ava. Ça rendait tout de suite plus crédible ce que nous avions découvert dans le dossier et que je n'avais pas encore avoué à Ava.

Jusque là, j'avais réussi à faire taire Meriel et Beahan mais jusqu'à quand ? Ils finiraient par lui dire qu'elle était notre seul espoir et je redoutais que la pression mette à mal sa psyché et qu'elle refuse de faire quoi que ce soit. Ils pensaient qu'il était préférable pour elle de le savoir au plus tôt pour se faire à l'idée. J'avais tendance à croire qu'elle avait besoin de temps pour accepter ce qu'il s'était passé durant son coma. Une fois que la peur l'aurait cédé à la colère et à la vindicte, alors je pourrais lui révéler qu'elle avait tout ce qu'il fallait pour renvoyer les démons d'où ils venaient avec pertes et fracas.

Cassiel apparut dans toute sa gloire, ses ailes de feu tourbillonnant vivement, léchant les murs et les meubles. Si Meriel ou moi nous relevions, ses flammes nous dévoreraient le visage.

Lorsqu'il se tourna vers nous, un feu similaire brûlait dans ses prunelles. Je déglutis difficilement.

- Je peux savoir ce que vous pensez faire ?! tonna-t-il comme résonne le tonnerre. De quel droit osez-vous m'invoquer avec l'aide de cette sorcière... !

Il cracha le dernier mot comme une insulte. Ava pâlit un peu plus. Elle ne s'était pas attendue à devoir faire face à un archange furieux dont les ailes étaient des roues enflammées qui tournaient sans cesse autour d'un corps éthéré. Il devait la terrifier.

- C'est moi qui lui ai demandé, dis-je. Nous devons vous parler. C'est de la plus haute importance.

Je m'écartai de la roue la plus proche de moi et me relevai pour être à sa hauteur.

A Season In HellWhere stories live. Discover now