Chapitre 27

304 64 21
                                    

Une mauvaise surprise m'attendait lorsque nous rentrâmes chez mon protégé. Je sentis sa présence avant même d'être arrivé dans l'allée. C'était puissant, me giflant comme une tornade d'énergie angélique. Je déglutis.

Dans le salon, la lueur dansante sur les murs auraient pu faire croire à un incendie. Je laissai mon protégé gagner sa cuisine et inspirai profondément avant de gagner le salon. Je reconnus l'ange qui se tenait face à la fenêtre, dos à moi, les bras croisés. C'était celui qui était sorti du bureau d'Ariel. Celui aux ailes en flammes qui tourbillonnaient autour de lui si vite et si puissamment qu'il en devenait impossible de voir ses traits.

Il se tourna vers moi qu'il m'entendit – me sentit ? – pénétrer dans la pièce. L'unique trait supplémentaire que je parvins à distinguer fut une masse de cheveux oscillant entre le blond polaire et l'argenté. Il n'avait toujours pas de visage. Pour ce que j'en savais, il pouvait très bien être une femme. Cependant, il émettait une énergie qui me faisait penser au masculin.

- Qui êtes-vous ? questionnai-je.

Ce n'était pas une façon de s'adresser à un Trône, un ange de la première Sphère, troisième Chœur. Malgré tout, je n'avais pas envie d'être poli et autres avec lui. J'ignorais qui il était, comment il m'avait trouvé, ce qu'il me voulait. Sans compter que je n'avais aucune envie de gâcher le moment auquel je venais d'assister à cause d'un haut placé. Je me sentais plus calme et rassuré depuis que je l'avais vu baigner sous la pluie, un sourire sur les lèvres, magnifique dans son plaisir évident.

La présence du Trône n'allait pas m'aider à conserver la moindre sérénité. Pourtant, j'en avais bien besoin.

- Aie un peu plus de respect pour tes supérieurs, jeune gardien.

- J'ignore qui vous êtes ou pourquoi vous êtes ici. Pourquoi vous montrerais-je le moindre respect ?

- Tu n'ignores pas qui je suis. Je le sais. Nous nous sommes déjà rencontrés.

- Je ne pense pas que se croiser à la sortie d'un bureau puisse compter comme une rencontre.

Le feu de ses ailes s'énerva, tournant plus vite et plus violemment autour de lui. J'ignorai sa réaction et m'installai dans le sofa. Je refusais de le laisser se douter qu'il me mettait mal à l'aise. Il devait se douter que je n'étais pas tranquille à lui faire face en sachant qu'il était parmi les anges les plus proches de Dieu ou peu importe ce qui les guidait jour après jour.

- Je suis Cassiel, Archange des Trônes, dit-il, ses ailes plus brûlantes qu'avant, tournant encore plus vite. Et tu n'es qu'une âme humaine récupérée avant son envoi dans les Limbes. Tu ferais bien de te comporter correctement.

Je haussai les épaules. Il avait besoin de moi. Il ne pouvait pas se permettre de m'envoyer dans les Limbes. S'il me tuait, il allait devoir trouver quelqu'un d'autre pour reprendre le travail du début et ça lui ferait perdre du temps. Du temps qu'il n'avait pas. De fait, j'avais l'avantage. Au vu de son attitude, j'allais devoir en user et en abuser pour obtenir des informations.

- Qu'est-ce que vous faites ici ? Qu'est-ce que vous me voulez ?

- J'ai appris que tu avais découvert bien plus que tu n'aurais dû en apprendre sur ta mission. Je vois que Ariel a cherché à te protéger. Il n'aurait pas dû faire cela. Sortir une telle lame... Cela n'aurait jamais dû arriver.

- Cette arme m'a sauvé la vie ! me récriai-je. Si Ariel ne me l'avait pas donnée, je serais mort et Declan aussi !

Le feu se figea soudainement. Les tourbillons cessèrent de bouger, la fumée cessa de s'élever. Il s'était entièrement statufié. Deux yeux dépourvus de couleur m'épinglèrent sur place. Sous ce regard, je me sentis comme un papillon cloué dans un cadre.

A Season In HellWhere stories live. Discover now