Chapitre 20

351 68 21
                                    

La température du bureau chuta de nombreux degrés. Ils se regardèrent en chien de faïence, l'incrédulité de mon protégé juste étalée sur son visage. Il ne fallut pas longtemps pour que la peur commence à prendre le dessus. Je posai mes mains sur ses épaules pour tenter de le rassurer.

- Vous êtes venu. Je m'en souviens parfaitement.

- Je peux vous jurer que non. Ça doit être quelqu'un qui s'est fait passer pour moi. Si j'étais venu chez vous, je ne chercherais pas à m'en cacher.

- À moins que vous ayez un jumeau, c'était vous.

- Je n'ai que des sœurs.

Les certitudes des deux hommes étaient contraires et pourtant, aucun des deux ne voulait lâcher de lest.

De mon coté, j'avais une vue totalement différente du problème. Je savais que Blueminster était venu chez Beahan. Sauf que l'officier ne mentait pas en disant qu'il n'était pas venu. Ce qui signifiait que l'officier qui était venu était un faux.

Ce qui insinuait que le sorcier pouvait transformer son apparence. À moins qu'il n'utilise la même technique que les anges et puisse changer d'apparence. Ça me paraissait peu probable. C'était sûrement plus simple. Un sort quelconque qui lui permettait de prendre l'apparence de quelqu'un ou de faire croire aux gens qu'il n'était pas lui.

Je ne pus que penser à Doran Ohver. Se pouvait-il que ça soit le sorcier ? Non. Ça n'avait aucun intérêt. Sans compter ce qu'avait dit la femme. Qu'ils avaient gâché un bon élément en l'envoyant encastrer sa voiture dans celle de Beahan. Donc ce n'était pas le sorcier mais un subalterne.

Un sorcier pouvait-il avoir des subalternes ?

À moins qu'il ne s'agisse d'un coven. L'un de ces conglomérat de sorciers et de sorcières qui se réunissaient autour d'une pratique ou d'une idéologie commune. Ça serait en accord avec les diverses occurrences.

Malheureusement pour moi, c'était le domaine d'Ava. Elle devait s'y connaître plus que n'importe qui dans notre équipe de bras cassés. Il fallait qu'elle se réveille.

- Je vais mener mon enquête sur cette visite à votre domicile, finit par céder Blueminster. Pour l'instant, vous allez me dire ce que vous avez découvert en détails et je compléterais avec mes informations.

- Vous savez que je vais continuer à poster sur mon site l'avancée de l'enquête ?

- Je m'y suis préparée. La hiérarchie ne va pas être ravie mais vous êtes la seule personne qui a travaillé ce dossier en profondeur et avec ce nouveau cas, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre du temps. Évidemment, certaines informations devront demeurer confidentielles.

- Évidemment, répéta mon protégé.

- De plus, j'ai été jeter un œil sur votre site et des milliers de personnes le lisent. C'est une prévention bien plus directe et efficace que celle que nous pourrions faire. Nous allons donc en venir un compromis sur les informations que vous dévoilerez. Je ne compte pas vous brider, assura-t-il, coupant la protestation de Beahan, mais vous devez comprendre que certaines informations ne doivent pas se trouver sur Internet.

- Je fais ce job depuis le lycée, officier. Je sais ce qui doit et ne doit pas apparaître dans mes articles. Si je donne des noms, j'ai toujours l'accord des familles ou des personnes concernées. Si je poste des rapports ou des photos, c'est qu'ils sont disponibles sur Internet et que le citoyen lambda peut y avoir accès. Je fais exactement le même travail que vous mais avec des moyens différents et un point de vue autre.

- Je ne vais pas prétendre être entièrement d'accord avec ça. Ce n'est pas le soucis. Pour l'instant, si nous reprenions depuis le début ?

Mon protégé acquiesça et commença son récit. Ils en avaient pour un moment. C'était l'occasion parfaite pour moi de m'éclipser pour aller voir Baskiel. Je dissimulai mes sceaux et filai vers un bosquet que j'avais remarqué sur la route. S'il y avait d'autres gardiens aux alentours, ils ne devraient pas nous remarquer.

A Season In HellWhere stories live. Discover now