Chapitre 59

389 60 16
                                    

Lorsque je me réveillai, j'étais seul. Je me sentais infiniment mieux. Reposé, frais, toute douleur oubliée. Mes jambes ne cédèrent pas sous moi lorsque je me levai. Je n'avais, certes, pas retrouvé toute mon énergie mais ce que j'avais me suffisait amplement pour l'instant.

Je sortis de la Serre et tentai de savoir de quel côté je devais aller pour trouver Ariel. Si déjà en vivant ici je n'étais pas fichu de m'y retrouver, après plusieurs mois sur Terre, j'étais totalement perdu.

Je partis sur la droite en espérant retrouver un endroit familier. Ce qui n'arriva pas, évidemment. Je dus demander mon chemin plusieurs fois. En temps humain, je dus bien mettre deux heures à trouver un maudit bureau.

Ma difficulté à trouver où aller me permit d'observer les Cieux, d'en ressentir l'atmosphère bizarre. Je ne comprenais pas pourquoi tous les anges n'étaient pas aussi détendus et joyeux que je les avais laissés. Les chœurs d'angelots résonnaient contre tous les murs, tentant de dissiper la tension. Que se passait-il ?

Je pensai à poser la question à Ariel mais décidai contre. Il risquait de faire comme il l'avait fait avec les démons. Il amènerait mon attention sur autre chose sans me dire ce qu'il se passait réellement. Je pouvais comprendre ses raisons. Cependant, je voulais des réponses directes.

Je retins un ange qui passait. Ses yeux s'écarquillèrent de surprise.

- Qu'est-ce qui se passe ? murmurai-je. Pourquoi tout le monde est si nerveux ?

- À cause des archanges.

Je parvins à peine l'entendre tant il parlait bas.

- L'Archange Michael et l'Archange Gabriel ne cessent de se battre. Les éclairs ont déjà détruit plusieurs bureaux et des appartements. Personne ne sait ce qu'il se passe.

Je le remerciai. Je songeai à lui demander mon chemin avant qu'il ne reprenne sa route.

Pourquoi les archanges se battaient-ils ? Ils devraient être contents que nous ayons fait leur boulot. Ça n'avait pas de sens. Il devait y avoir autre chose.

Le bureau d'Ariel apparut enfin. Je frappai à la porte et patientai. Il me traîna à l'intérieur dès qu'il m'aperçut après avoir ouvert. Son visage se transforma en un masque d'inquiétude qui me prit au dépourvu.

- Tu n'aurais pas dû remonter ! souffla-t-il à toute vitesse. S'ils savent que tu es là, tu es fini !

- Pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe ici ?

Ariel s'affala dans sa chaise ; je pris place en face de lui. Il passa une main sur son visage.

- Je pensais que Meriel reviendrait en premier. Que je pourrais lui dire de te prévenir de ne pas remonter. Pas tout de suite, en tout cas. Il faut que l'Archange Michael se calme.

- Pourquoi est-il en colère ? Il devrait être heureux de savoir que la porte de l'Enfer est fermée.

- Lucifer est en liberté, rétorqua mon patron. L'Archange Michael vous blâme pour ça. Certes, c'est une victoire d'avoir refermé les portes infernales. Mais ce n'est pas une bonne nouvelle que Lucifer soit sorti. Loin de là. On ne peut pas le renvoyer en Enfer donc il va falloir le détruire. Ce que Michael n'a jamais voulu faire. Aussi mauvais soit-il, Lucifer demeure son frère.

- N'est-il pas le tien aussi ?

- Théoriquement, oui. La différence d'âge entre nous fait que nous n'avons jamais été en contact. Il avait déjà déchu lorsque j'ai été créé.

Je me sentis hocher la tête. J'avais des questions qui me brûlaient les lèvres. Notamment sur la création des premiers anges. Sur Dieu. Je n'avais jamais cru en Dieu. Même en étant un ange, je n'y croyais pas vraiment. Il me faudrait une preuve tangible de son existence pour que j'y crois. Après tout, la vie après la mort n'était pas un concept étranger. De même que la réincarnation. Les deux possibilités ne me perturbaient pas, j'avais accepté que nous étions faits d'énergies.

A Season In HellWhere stories live. Discover now