Chapitre 30

317 67 8
                                    

Je me réveillai en même temps que mon protégé. Ma nuque était raide, mon bras gauche, complètement endormi, sans oublier les fourmis dans la jambe gauche.

Je m'étais endormi dans une position des moins confortables, appuyé sur mon bras gauche pour rester près de Beahan sans lui tomber dessus et la station avait rendu la moitié de mon corps inutilisable pour le moment. Je me consolai en voyant que mon protégé avait dormi correctement, que les lourdes cernes sous ses yeux s'étaient en parties effacées. C'était un mal pour un bien.

Je me redressai du mieux que je pus et agitai mon bras et ma jambe dans l'espoir de les réveiller. Je préférai oublier mon aile qui pendait mollement dans mon dos. En tout cas, jusqu'à ce que je doive descendre les escaliers et que je réalise quelle mauvaise idée c'était. Mon centre de gravité était parti à Tombouctou et je dévalai les marches tête première. Heureusement que j'étais déjà mort...

Je me relevai avec autant de fierté que je pus. Pour ne rien arranger à ma honte, Beahan avait entendu le vacarme de ma chute et il arriva, les sourcils froncés, une expression perplexe sur le visage.

Puis, il se mordit la lèvre, luttant contre un rire.

- Soit mes escaliers craquent très fort, soit tu es tombé dans les escaliers. Et comme ça fait près de cinq ans que je vis dans cette maison donc je dirais que tu es tombé dans les escaliers.

Je lui donnai un coup dans le tibia qui brisa sa résolution et il éclata de rire.

- J'aurais tout donné pour voir ça ! Un ange tombant dans les escaliers ! Oh, purée !

Plié en deux, il rit aux larmes à mes dépends. Je soupirai et me résignai à endurer ses moqueries. Je préférais qu'il se moque de moi plutôt qu'il pleure ses amis.

Son hilarité se calma et il s'accroupit. Il ramassa une plume que je n'avais réalisé avoir perdu.

- Je croyais que les ailes d'anges étaient blanches et duveteuses mais on dirait que j'avais tort.

Il joua avec ma plume, lui faisant prendre tous les reflets du soleil possibles.

- Sous certains angles, elle apparaît blanche. C'est le plus étrange. On dirait qu'elle contient l'arc-en-ciel.

Ce fut à mon tour d'être dubitatif. Mes ailes avaient la même couleur turquoise que celles des autres gardiens. C'était ce qui nous différenciaient, ce qui permettait à n'importe qui de savoir à quel Chœur j'appartenais, quel était mon rôle dans les Cieux. Ava l'avait vue blanche – c'était l'impression qu'elle m'avait donné, toujours. Pourquoi lui y voyait-il un arc-en-ciel ?

- Vu qu'elle est tombée, je suppose que je peux la garder. Je doute que tu puisses la revisser.

Je ne cherchai pas à lui faire croire le contraire. C'était sûrement pour le mieux qu'il ait une plume avec lui. Encore fallait-il qu'il sache s'en servir en cas de besoin. Il allait falloir que je lui explique comment faire. Sans Ava pour le lui dire, il n'y avait que moi pour le faire.

Pour la première fois depuis longtemps, il sortit en ville, plongé dans la brume, pour aller prendre un petit-déjeuner. J'avais toujours du mal à la convaincre de manger plutôt que de grignoter lorsqu'il ne pouvait plus résister à l'appel de la faim. Ce n'était pas sain et j'avais redouté de devoir le tirer du lit pour le forcer à avaler quelque chose. Avais-je compris comment il fonctionnait ou avais-je cru commencer à le comprendre ?

La serveuse du petit diner où Beahan avait choisi d'aller lui offrit un large sourire. Elle repoussa ses cheveux derrière son épaule.

- Qu'est-ce que je peux vous servir, ce matin ?

A Season In HellWhere stories live. Discover now