Chapitre 17

336 62 12
                                    

Je n'avais aucune envie de laisser mon protégé seul chez lui mais je n'avais pas le choix si je voulais pouvoir parler à la sorcière. Je plaçai les sceaux dans la maison avant de partir pour la maison de Ava. J'eus un peu de mal à retrouver la route. Le déclic se fit lorsque je remontais une rue.

La jeune femme sursauta lorsque j'apparus dans sa cuisine. Elle était en train de mélanger quelque chose dans un large chaudron sur sa cuisinière. Un liquide transparent aspergea les meubles et Ava jura en me fusillant du regard.

- La prochaine fois, fais du bruit ! Tu as failli me coller un arrêt cardiaque !

Je dus lutter pour ne pas rire.

- Qu'est-ce que tu fais ici, de toute façon ? Ne devrais-tu pas être avec Declan ?

- Il est surveillé par les gardiens de garde. Si quelque chose se passe, je serais rapatrié là-bas avant d'avoir pu dire Éden.

Elle haussa un sourcil en m'observant. Elle éteignit le gaz et s'adossa au plan de travail à côté. C'était la première fois qu'elle paraissait si peu ravie de me voir.

- Qu'est-ce que tu veux, dans ce cas ? Comme tu le vois, j'ai du travail.

- J'ai besoin d'informations. Celles que tu as dit être aller chercher auprès de cette... Ferox, c'est ça ?

La jeune sorcière hocha la tête. Elle resta silencieuse un petit moment avant de relâcher un long souffle qui vint agiter le rouleau d'essuie-tout sur l'îlot de cuisine.

- Je n'ai rien appris. Ça s'est mal passé. Elle a refusé de me dire quoi que ce soit quand je lui ai demandé de m'expliquer les bases de la magie noire. J'ignore pourquoi. D'ordinaire, elle est la première à informer les autres sorcières pour qu'elles puissent se protéger. J'ai tenté de la convaincre mais elle a refusé. Je lui ai dit que Declan était attaqué par quelque chose de surnaturel. Elle adore Declan. Mais même ça, ça ne l'a pas fait changer d'avis. Elle a refusé de m'aider.

- Elle t'a dit pourquoi ?

- Non. Elle m'a presque fichue dehors. Je suis sûre d'une chose : elle avait peur. J'ignore pourquoi. J'ai beau repenser à tout ce qu'on s'est dit, je ne sais pas ce que j'ai pu dire ou faire qui lui a fait peur. Je ne sais même pas si ça vient de moi ou non.

Elle semblait vraiment contrariée par ce qu'il s'était passé avec son amie. Je pouvais la comprendre. Elle demandait de l'aide de son amie et celle-ci refusait de faire quoi que ce soit. Évidemment qu'elle était chagrinée.

- Je me suis rabattue sur les livres, reprit la sorcière.

Elle pointa vers le salon où j'aperçus une pile d'épais ouvrages. Ils avaient tous l'air anciens et usés. Elle alla s'installer dans le canapé et je la suivis. Je regardai les livres qu'elle avait ramenés. The Book Of Law d'Aleister Crowley, The Black Arts de Richard Cavendish,The Lesser Key of Solomon, Le Grand Grimoire... Je supposais que c'étaient là les meilleures livres disponibles.

- Ce sont les Bibles des arts noirs, si je puis dire. Ce sont les premiers livres auxquels j'ai pensé quand Ferox a refusé de m'aider. Je vais m'aider moi-même. Puisque tu ne dors pas souvent, tu peux en prendre un pour passer le temps.

Je n'étais pas enthousiaste à l'idée de lire des livres de magie noire mais je n'allais pas avoir le choix. Il me fallait ces informations.

- Lequel parle le plus des sorciers et des mauvais sorts qu'ils peuvent jeter ?

- Le Grand Grimoire. Tu auras sûrement plus de chance de trouver ce que tu cherches. Je vais commencer par The Lesser Key of Solomon. C'est le plus connu pour parler de démons et pour dire comment les invoquer.

A Season In HellWhere stories live. Discover now