Chapitre 28

357 62 14
                                    

La demeure de Elsie était... immense. En tout cas, comparée à celle de mon protégé. Or, Beahan n'habitait pas dans un terrier de lapin.

L'habitation s'étalait sur trois étages aux larges fenêtres ornées de balcons. Au vu des petites fenêtres rondes qui jaillissaient du toit à la manière de suricates, il devait aussi y avoir un grenier. La façade avait un style ancien, lequel, je n'aurais su dire. Les pierres étaient usées juste ce qu'il fallait pour que ça soit esthétique. Je doutais que ça soit naturel.

Le hall faisait une fois et demie la taille du salon de mon protégé. C'était sans compter l'immense salon qui coulait dans la gigantesque cuisine ouverte, illuminée par un mur en verre qui donnait sur une cour de la taille de la maison elle-même. Je pouvais apercevoir un jardin dans le fond, à l'abri d'un acajou centenaire.

Je suivis notre hôte jusqu'à une bibliothèque au second étage. Toute la cage d'escalier était ouverte. D'un côté, du double vitrage me donnait le vertige, de l'autre côté, le vide donnant sur la salle à manger me donnait le vertige. Aucune rambarde ni d'un côté ni de l'autre. Mes ailes se crispèrent dans mon dos. J'avais mis de longues années à m'habituer à remonter aux Cieux et je détestais toujours autant les escaliers ouverts. Pas que j'ai le vertige. Pas vraiment, du moins. Seulement sur ce genre d'escaliers.

La bibliothèque paraissait plus étroite et plus renfermée que le reste de la demeure. Je n'étais pas assez idiot pour croire que c'était réellement le cas. L'épaisseur des étagères grignotaient sur l'espace disponible de tous les côtés, du sol au plafond et la lourde table de bois brut n'aidait pas à décongestionner l'espace.

Autour de la table, Glenn, Alvin et Lizzie discutaient à voix basse, écrasés par l'atmosphère de la pièce. Ils se redressèrent lorsque nous entrâmes. James rejoignit son frère et mon protégé prit place à côté de Lizzie, en bout de table, du côté de la sortie. Je ne pus que hausser un sourcil. Je ne me souvenais pas qu'il ait déjà été autant sur ses gardes.

Je me plaçai derrière lui, les mains sur ses épaules dont la tension ne m'aida pas à me sentir à l'aise. Par automatisme, je sentis mes pouces bouger pour tenter de délier ses muscles. Peu importe la réaction qu'il eut, je n'en captai rien.

Elsie repartit chercher des boissons, laissant ses amis seuls.

- Tu te débarrasses bientôt de ton plâtre ? questionna Alvin, semblant décider à parler de tout sauf de la raison pour laquelle ils étaient tous réunis.

- Dans trois jours. Enfin. J'ai eu un rapide check-up la dernière fois que je suis passé à l'hôpital et, apparemment, tout va bien.

- C'est déjà ça.

- C'est un miracle que tu aies réussi à finir ta guérison sans te casser autre chose, rit Glenn.

Pour seule réponse, Beahan lui envoya un coup de pied sous la table qui le fit glapir. Les autres sourirent mais je pouvais voir la tristesse et l'anxiété. Elle alourdissait l'air, pesait dans leurs regards. Ils tentaient de se distraire mais rien ne pouvait leur faire oublier ce qu'il s'était passé. Surtout pour les deux frères. Surtout pour James.

Je tournai la tête en entendant les pas d'Elsie dans les escaliers. Ils me paraissaient plus lourds. Je ne l'avais pas entendue émettre le moindre son à l'aller.

Elle poussa la porte de l'épaule et pénétra dans la pièce avec un pichet d'eau où flottaient rondelles de citron et de concombre ainsi qu'une bonne poignée de feuilles de menthe. Je croyais que ce genre de choses n'existaient pas réellement, que c'était une invention de la télévision. J'avais tort, visiblement.

- Alors ? embraya James lorsque tout le monde fut servi et installé. De quoi tu voulais nous parler ?

- De ce qu'il s'est passé, répondit doucement Elsie. Je sais que tu ne crois en rien et que la seule qui aurait éventuellement pu croire en ce que je vais dire est Ava.

A Season In HellDove le storie prendono vita. Scoprilo ora