Chapitre 55

272 54 7
                                    

Ce fut soudain et brutal. Inattendu. Nous ne nous étions pas préparés à ça. Ce fut Megan qui prévint Declan par téléphone. Il n'avait dit à personne qu'il lui avait demandé de surveiller les événement qui survenaient en Estonie. Heureusement qu'il l'avait fait car, sans cela, nous n'aurions jamais su que le toute la zone autour des portes était ravagée par des tempêtes et des tornades.

Le peuple estonien ne comprenait pas comment c'était possible. Jusque là, l'automne avait été calme et doux. Les températures n'avaient pas été basses et les précipitations minimes. Aucun météorologue ne comprenait d'où venaient ces soudaines tempêtes.

Nous, nous savions. Ces désastres n'avaient rien de naturel. Ils venaient des démons. D'après Ava, leur énergie perturbait la météo. Plus ils étaient puissants ou nombreux, plus leur environnement était affecté.

Cette nouvelle signifiait une chose : nous allions devoir accélérer les choses. Le voyage jusqu'en Estonie fut organisé rapidement. En quelques heures, les bagages étaient faits, les billets d'avion réservés, la voiture chargée. Ava prit le volant et Declan se cala dans le siège passager. Meriel et moi nous entassâmes à l'arrière, faisant de notre mieux pour ne pas trop froisser nos ailes. C'était vraiment très étroit.

Il nous fallut un peu plus d'une heure pour atteindre l'aéroport régional de Texarkana. C'était un aéroport plutôt petit. Il n'avait rien de particulier. Les bâtiments étaient pâles et sans relief, la tour ressemblait à un petit robot qui regardait le parking.

Si l'extérieur ne payait pas de mine, l'intérieur était beaucoup mieux. Moderne et lumineux, avec des murs d'accent bleu marine. De vastes baies vitrées ouvraient sur le tarmac où attendait notre avion. Le soleil de soirée teintait l'espace d'attente d'une lueur orange.

Il fallut patienter une heure avant de pouvoir monter dans l'appareil. Je n'étais pas enthousiaste. J'aurais préféré faire le voyage en passant par les Cieux mais il fallait protéger les humains. Je n'avais pas osé demander à Meriel de faire le trajet en avion sans moi. Declan était ma charge et je devais le protéger, c'était mon travail. Ma responsabilité. Malgré tout, j'avais juste envie de tout envoyer bouler pour pouvoir faire le voyage d'une manière moins angoissante.

- C'est vraiment parce que je sais que tu ne manges pas que je ne m'inquiète pas de te voir aussi vert, se moqua Ava.

- Je vais bien.

- Mon seul regret est de ne pas pouvoir l'immortaliser, railla Meriel. Le courageux Rahel, vert et tremblant de terreur à l'idée de monter dans un avion. Il ne tremble pas devant des escadrons de démons mais devant un engin volant parfaitement sécurisé, on dirait qu'il va s'évanouir !

J'étendis mon aile pour le frapper avec. Je perdis quelques plumes.

- Depuis quand tu perds autant de plumes ?

- Ça doit être le stress. Je ne sais pas. Je n'ai pas l'impression d'en perdre beaucoup.

- Tu n'es pas censé en perdre du tout. Que tu sois stressé ou non, tu ne devrais pas perdre la moindre plume.

Je le regardai, cherchant à savoir s'il blaguait. Je n'avais pas été perturbé à l'idée de perdre une plume de temps en temps. Les oiseaux perdaient des plumes régulièrement. C'était un processus normal. Du moins, je le croyais jusque là. Visiblement, les ailes des anges ne fonctionnaient pas comme celles des oiseaux.

- Ce n'est pas important, finis-je par dire. Pour l'instant, ce qui compte, c'est de se préparer mentalement pour ce qui va arriver. On aura le temps de songer au reste plus tard.

Ava n'osa pas se mêler de la conversation et Meriel hésita. Il finit par soupirer et acquiescer. Nous utilisâmes notre temps d'attente pour accorder notre plan d'origine aux nouvelles circonstances. Il fallait s'adapter, nous n'avions pas le choix. Meriel avait réussi à contacter Daphiel pour qu'elle prévienne Maliel, Hasdiel et Raziel. Si tout se passait bien, ils nous retrouveraient sur place.

A Season In HellWhere stories live. Discover now