Chapitre 18

293 61 14
                                    

Le diagnostic aurait pu être pire. En tout cas, j'essayais de m'en convaincre. Pour sûr, la sorcière n'allait pas en mourir. De ça, les médecins étaient sûrs. Toutefois, ils ignoraient pourquoi elle ne se réveillait pas. Comme il n'y avait eu personne pour leur expliquer ce qu'il s'était passé, ils devaient y aller à l'aveugle. Ils ne comprenaient déjà pas comment les secours avaient pu recevoir cet appel en sachant que Ava était inconsciente...

Mon seul soulagement était que ça n'était pas Blueminster qui s'était présenté à l'hôpital pour poser les questions de routine.

Il fallut attendre longtemps avant que Beahan soit seul dans la chambre d'hôpital de sa meilleure amie. Sa fureur n'avait pas faibli depuis l'instinct où j'avais réussi à l'alerter à travers son téléphone portable. Que j'avais failli faire griller aussi. Je n'avais rien attendu de moi mais ça ne me plaisait pas pour autant. Je n'avais pas voulu ça. Elle ne m'avait pas dit que c'était un risque ! Comment aurais-je pu m'attendre à ce qu'un pendule provoque un tel désastre ?

Le pire était que je ne pourrais pas me défendre. Il ne m'entendrait pas et ne comprendrait pas. Il allait falloir attendre que la sorcière se réveille pour nous permettre de communiquer. Si je tentais d'utiliser son téléphone, je doutais qu'il le supporte. La technologie n'était pas faite pour transmettre des messages célestes.

- Je sais que tu es là, siffla mon protégé.

Il regardait droit dans ma direction. Je pouvais voir ses poings serrés.

- Je sais pas ce que t'es mais je comprends pas pourquoi t'as fait ça. Elle avait confiance en toi ! Elle m'a persuadé que tu étais une bonne entité mais là...

- Je n'ai rien fait ! criai-je.

C'était stupide. Il ne pouvait pas m'entendre, peu importe combien je haussais le ton. Quoi que je fasse, il n'y avait aucun moyen de communiquer avec lui.

- Je ne sais pas ce que tu es en vérité mais il est hors de question que je continue à te laisser rôder. Je veux que tu te casses. Sinon, crois-moi quand je dis que j'irai chercher dans les bouquins d'Ava pour trouver un moyen de te mettre en pièces.

- Je vais finir par me vexer, à force, marmonnai-je.

Il fallait que cette idiote de sorcière se réveille et lui dise que ce n'était pas de ma faute. Parce que ça ne l'était pas, pas vrai ? Je n'avais pas voulu une telle chose. Je ne lui avais même pas demandé de faire ce truc avec son pendule !

Et pourtant, je me sentais coupable. Terriblement. Si je ne lui avais pas demandé son aide, ça ne serait pas arrivé. C'était bien pour ça que j'avais tenté de l'éviter mais qu'étais-je censé faire ? Je ne connaissais rien à la sorcellerie. J'avais besoin d'elle pour m'aider.

De plus, je ne pouvais pas tourner le dos à ma mission. Je ne pouvais pas remonter et avouer que j'avais échoué, que mon protégé ne voulait plus de moi dans les environs. Il allait falloir que je trouve un moyen de rester proche de lui sans pour autant qu'il ne s'en rende compte. J'ignorais s'il y avait quelque chose dans les livres de la sorcière qui pourrait l'aider à me chasser mais je n'étais pas prêt à tester ma chance.

Malgré tout, il allait falloir que je trouve un moyen de rester dans les alentours. Je ne pouvais pas le laisser tout seul. Pas avec cette menace – quelle qu'elle soit – tournant autour de lui. Mon devoir était de le protéger, de le garder en vie. Je n'échouerais pas. Qu'il essaie de me renvoyer aux Cieux ou non, je mènerais ma mission à bien.

Sa colère demeurait trop puissante pour que je reste dans la même pièce que lui. Je plaçai les sceaux dans la chambre d'hôpital avant de sortir dans le couloir. Je m'éloignai juste assez pour que ma présence soit dissimulée sans pourtant que je cesse de voir la porte de la chambre. J'allais prendre sur moi et rester à distance jusqu'à ce qu'il se calme. Voire jusqu'à ce que Ava se réveille. Je doutais que ça prenne encore longtemps. Ou, plutôt, je priais pour ça.

A Season In HellDonde viven las historias. Descúbrelo ahora