Chapitre 19

328 70 31
                                    

J'avais tout faux. Les choses ne rentrèrent pas dans l'ordre puisque Ava ne se réveilla pas. La colère de mon protégé ne faiblit pas. Au contraire, elle s'enflamma. Les nouvelles que lui apporta Megan n'étaient pas bonnes non plus. Elle était incapable de rétablir les comptes qui avaient supprimés. De même qu'elle ne parvenait pas à pirater le site pour obtenir une identité ou une adresse.

Bien que je sache que mon protégé allait voir rouge, je lui notai l'adresse désignée par le pendule de la sorcière sur un post-it. Au départ, lorsqu'il le trouva, il parut perplexe. Il fit des recherches sur l'adresse dans ses dossiers. Sans rien trouver, évidemment. J'avais fait la même chose pendant qu'il dormait.

Il commença à regarder autour de lui. Il me cherchait. Il devait savoir que je ne l'avais pas écouté et que j'étais toujours là. Il était trop sensible pour se laisser entièrement berner par mes stratagèmes. Sans compter que je ne pouvais pas me permettre de rester trop loin de lui. Les protections autour de la maison étaient faibles et la chose qui en avait après lui n'allait avoir aucun mal à les passer.

Toujours était-il que mon protégé savait que cette adresse venait de moi. De fait, il chiffonna le post-it et le jeta dans la corbeille. Il ne dit rien. Il prit ses clés de voiture et sortit de chez lui. Je le suivis, un mauvais pressentiment commençant à se faire sentir.

Il s'arrêta devant chez Ava et pénétra dans la maison à l'aide de son double de la clé. Il ne perdit pas de temps et commença à fouiller les livres. Il comptait réellement se débarrasser de moi ! J'allais devoir intervenir. La sorcière m'avait dit travailler avec les anges donc, si quelqu'un avait un moyen de les bannir, c'était elle. Et si Beahan mettait la main dessus, j'étais fichu.

Lui montrer que c'était sa meilleure amie qui avait lancé le sort n'allait pas suffire. Il fallait que je lui prouve qu'il avait besoin de moi. Qu'il ne devait pas me renvoyer aux Cieux.

Rahel. Rahel. Rahel. Rahel.

Bêtement, je levai la tête vers le plafond. Je savais que je n'allais pas y trouver Baskiel mais c'était un réflexe contre lequel je ne pouvais pas lutter. J'avais horreur des prières à mon nom. Comment faisaient les superviseurs et les Archanges pour gérer ces voix dans leur tête ? C'était atroce. La voix de Baskiel bourdonnait entre mes tempes.

J'ai appris quelque chose. Il faut qu'on parle au plus vite.

Son ton urgent et inquiet me tordit l'estomac. Quoi qu'il ait trouvé, ça n'était rien de bon. Je me frottai le front. Qu'est-ce que que cette mission pouvait bien cacher de plus ?

Mon attention retourna vers Beahan qui continuait de fouiller les livres. Pourquoi fallait-il que la plupart des ouvrages aient un index ? Ça lui facilitait la tâche et je me retrouvai pris entre deux feux, pressé par le temps de prendre une décision.

- Qu'est-ce que... ?

Je m'approchai pour voir quel livre faisait ainsi réagir mon protégé. Dans ses mains, il tenait The Black Arts de Richard Cavendish. Dessous, The Lesser Key of Solomon dévorait The Book of Laws.

- Mais qu'est-ce que tu fous avec ça, Ava ?

Il était totalement désemparé. Je pouvais presque entendre toutes les questions qui se bousculaient dans son crâne. Allait-il se rendre compte que je n'étais l'initiateur de ce qu'il s'était passé ? C'était elle qui avait eu l'idée. Je ne lui avais pas encore demandé son aide qu'elle avait déjà été voir cette sorcière qui avait refusé de l'aider. D'accord, je n'avais pas cherché à la dissuader mais je n'aurais pas cru que les choses escaladeraient aussi vite. Surtout que le sort qu'elle avait lancé était censé être inoffensif. J'avais beau ne pas m'y connaître des masses, faire tourner un pendule au-dessus d'une carte n'aurait jamais dû mener à ça !

A Season In HellWhere stories live. Discover now