Chapitre 45

295 56 12
                                    

Nous abandonnâmes les humains dans le salon pour envahir la lumineuse cuisine. L'odeur du repas concocté par Ava planait encore dans l'air. Je surpris Meriel à en humer le parfum. Je ne relevai pas, toutefois.

- Alors ? demandai-je. Explique-moi ce qu'il y avait dans ce dossier.

Meriel croisa ses jambes avant de faire glisser le classeur vers moi.

- Toutes les informations qui te manquaient avant de descendre la première fois, répondit-il.

Il y avait une lenteur délibérée dans sa voix. Pourquoi ? M'épargner ? M'assener un coup de massue sur le crâne ? La réponse dépendait de la façon dont il me voyait.

En tout cas, le choix de parler en enochien était délibéré et je me doutais que c'était pour que Ava ne puisse pas nous comprendre.

- Comme tu le pensais, Ariel savait que la meilleure amie de ta charge est une sorcière. Il l'a su dès le début. Tout du long, il a aussi su pourquoi cette mission existe. Et ce n'est pas pour récolter des preuves pour Cassiel.

- C'est pour quoi, alors ?

- Pour détourner l'attention. En lui-même, ton protégé n'a aucune valeur. Les anges ont poussé une femme à lui envoyer un message pour qu'il commence à enquêter et attire l'attention des démons. C'était un coup double pour eux. Ils avaient de quoi attirer l'attention des démons vers un leurre en plus d'avoir un gardien pour en apprendre plus sur la situation.

- Ils ont prévu tout ça ? Les attaques, les meurtres ?

- Pour eux, ta charge est un dommage collatéral négligeable. Ils se moquent de ce qui lui arrive. Tous ces humains qui meurent ne sont que des preuves pour les Trônes. Ce qui compte, pour eux, c'est de garder la sorcière en vie.

- Ava ? Pourquoi ?

Il ouvrit le dossier dont je cornais les pages tant l'énervement commençait à prendre possession de moi. Il tourna les pages jusqu'à attendre ce qui ressemblait à un arbre généalogique.

- Ta petite sorcière est la dernière héritière encore en vie d'Aleister Crowley.

- Quoi ?!

Je me penchai sur la feuille et suivis les divers traits qui reliaient des noms qui m'étaient inconnus. Tous étaient rayés.

- Toute sa famille est morte. Toute la lignée de Crowley a été éradiquée mais les anges ont gardé Ava juste au cas où.

- Pourquoi ?

Il m'énervait à distiller ses informations au compte-goutte ! Ne pouvait-il pas tout dire d'un bloc ?!

- Parce que, en son temps, Crowley a été poussé par Michael et Gabriel de fermer les portes. Ils ont sous-estimé le sorcier qui a transmis ses pouvoirs à l'un de ses enfants. Il s'est suicidé et son âme, en se glissant en Enfer, a créé la brèche.

- Donc ils ont toujours su qu'elle existait, cette ouverture. Ils savaient que les démons finiraient par réussir à l'agrandir.

- Oui. C'est pour ça qu'ils se sont aussitôt mis à surveiller la longue lignée de Crowley pour retrouver l'enfant qui avait hérité de ses pouvoirs. Ils ont mis plusieurs générations mais tous les signes pointent vers Ava.

- Est-ce qu'elle le sait ?

- Non. Elle a été adoptée par une famille qui ignore tout de ses parents biologiques et les anges se sont fait un devoir de détruire tous les documents en existence sur le sujet. Cet arbre est le seul qui existe. Très peu de personnes savent qu'elle existe et ce qu'elle représente.

A Season In HellDove le storie prendono vita. Scoprilo ora