Chapitre 31

317 65 27
                                    

Je dus m'assoupir à mon tour car se furent des voix féminines quime réveillèrent. Je battis des paupières jusqu'à ce que mon environnement s'éclaircisse et que je puisse voir plus loin que le bout de mon nez.

- Ça y est ? Tu te réveilles, princesse ?

La voix de Meriel grinça contre mes tympans. Je grimaçai.

- Purée, pestai-je. Ne puis-je pas avoir un moment de répit ?

- Pas quand tu as des explications à nous donner. Qu'est-ce que c'était, ce bordel au Texas ?

J'observai le quatuor qui me faisait face. Quatre paires d'yeux turquoise qui me fixaient, dans l'expectative. L'un d'eux était un traître. Si je n'étais pas plus réfléchi, j'aurais tout de suite présumé que c'était Meriel simplement parce qu'il était imbuvable. Pourtant, mon instinct me disait qu'il n'avait rien à voir avec tout ce fatras.

Honnêtement, je ne parvenais pas à deviner lequel d'entre eux pouvait avoir trahi les Cieux.

Daphiel et Maliel pourraient être un choix probable. Elles étaient les plus anciennes d'entre nous. L'une d'elles pouvait s'être lassée du fonctionnement bancal des Cieux.

Baskiel était trop gentil, trop naïf, trop... débonnaire pour faire ça. J'avais beau essayer, je ne parvenais pas à le voir faire quelque chose allant à l'encontre de sa personnalité et des règles. C'était en partie la raison pour laquelle Meriel s'en prenait à lui à ce point, après tout. Parce qu'il était trop gentil.

Tandis que tout pouvait pointer vers Meriel si ce n'était mon intuition. Il était intelligent. Le suspecter paraissait automatique. Pourtant, ça ne correspondait pas au personnage. À mon humble avis, il aurait plus tôt fait de se marcher sur la langue à dire ce qu'il pensait que de trahir quelqu'un.

- Tu as intérêt à parler, Rahel ! tonna l'insupportable de service. J'ai failli mourir, là-bas ! J'ai le droit de savoir ce que c'était que ce bordel !

- Ariel m'a interdit d'en parler à quiconque, répondis-je. Et j'ai récemment compris pourquoi il y a tant de mystère autour de ce qu'il se passe.

- Pourquoi ? questionna Maliel, inquiète.

- Disons que j'ai reçu de source sûre des informations qui m'ont fait comprendre pourquoi Ariel m'a demandé un secret complet.

- Tu ne m'auras pas comme ça ! se récria Meriel. J'ai le droit à mes réponses ! Si je dois aller trouver Ariel moi-même, je le ferais !

- Ce n'est probablement pas une bonne idée, grimaça Baskiel. Il va être furieux si tu y vas en exigeant des réponses...

- M'as-tu pris pour toi ? Je n'ai pas peur d'Ariel ! Et après ce qu'il s'est passé, j'ai le droit à des réponses !

Ils semblaient tous si... normaux. C'était encore plus effrayant. Je trouvais autant de motifs de les soupçonner que de les innocenter. La paranoïa n'allait pas tarder à me gagner.

Je croisai le regard de Meriel, plissé et décidé. Je tentai de le sonder comme je le faisais avec mon protégé. J'ignorais si c'était faisable sur un autre ange mais ça valait le coup d'essayer.

Juste au moment où je commençais à déceler quelque chose, il me repoussa vivement. Il ne dit rien mais ses yeux ne me lâchèrent pas.

- Peux-tu au moins nous dire si ça a un rapport avec la soudaine activité des Trônes ? questionna Daphiel. Je n'en ai jamais croisé autant depuis que je suis gardienne. À vrai dire, même mes mentors ne se souviennent pas en avoir vu avant. La première Sphère ne descend jamais à part si c'est grave. Et vu ce à quoi on a participé, je suis prête à parier que ça a un rapport, pas vrai ?

A Season In HellWhere stories live. Discover now