Sale môme ! (Ashton)

285 18 2
                                    


Commande de e_alone


- Woah, je vis définitivement ma meilleure vie.

Je regarde longuement cet homme que je connais depuis tant d'année et qui est enfin devenu mon mari. C'est notre lune de miel et Ashton vient de s'affaler sur le sable doux de la magnifique plage Bells Beach, plus particulièrement connue sous le nom de Great Ocean Road.

Alors c'est sûr qu'il y a vraiment mieux que l'Australie pour une lune de miel mais Ashton voulait revenir au source et moi je voulais juste découvrir ce magnifique pays dans lequel je n'avais jamais mis un orteil. Et ces définitivement ce que j'appel le plus beau pays du monde.

- Lise ? 

- Hmmm ? 

Je répond en gardant les yeux fermer.

- Je t'aime tu sais.

- Aww Ash je t'aime aussi.

Il se penche sur moi et je sens ses lèvres se poser sur les miennes dans un petit baiser adorable. Notre petite étreinte est coupé car je reçois du sable sur moi. Je sursaute en regardant la cause de ceci. Un petit enfant. Ce petit démon pars en courant, pendant que mon stupide mari rigole.

- Sérieusement Ashton tu trouve ça drôle ?

- Oh ça va c'est rien Lise, c'est qu du sable ça a jamais tuer personne.

- Ouais bah ce maudit gosse a de la chance que je sois pas sa mère.

- Calme toi, imagine quand on aura des enfants, tu crois vraiment qu'ils resteront assis sagement à nos regarder nous rouler des galoches sans rien faire ?

- La question ne se pose même pas Ashton on a pas d'enfant.

Ashton ne me répond pas. Je me retourne sur le ventre et je pose ma tête entre mes bras sur la serviette. Au bout de quelques secondes de silence Ashton dis : 

- T'en veux pas ?

- Quoi ? je demande en tournant la tête vers lui

- Des enfants. T'en veux pas ?

- Si, comme tout le monde Ash mais juste pas comme lui.

Je montre d'un geste rapide de la main la direction qu'à emprunter le petit garçon tout a l'heure.

- Lise, lui c'est un enfant. Un enfant ça fais des bêtises, ça salit ses vêtements, ça embête ses parents, c'est normal. Alors si tu veux pas avoir a changer des couches, à faire la police, l'aider a faire ses devoirs le soir, ne pas te faire rejeter quand il sera ado parce qu'il aura autre chose à faire que de "traîner avec sa maman", ne fais jamais de gosse. 

Ashton se lève, prend sa serviette et pars. Je ne pensais que ce sujet était aussi important pour lui. Pour c'est juste banal, je veux dire, on est jeune on a la temps de penser au enfants et au futur. Mais de voir Ashton s'énerver autant pour un petit bambin qui fait des conneries, ça me fait bizarre, vraiment bizarre.

Je suis resté encore un petit peu sur la plage en pensant qu'Ashton allait revenir mais il n'est pas revenu. Donc j'ai juste réfléchi à toute cette histoire débile. Je viens de me disputer avec mon mari à propos d'un sujet dont on avait quasiment jamais parler. J'appréhende de le revoir et de devoir lui adresser la parole. Je décide finalement de prendre ma serviette et de rentrer tranquillement à l'appartement qu'on a loué.

S'ouvre doucement la porte, Ashton est dans le canapé, devant la télé, les pieds posé sur la petite table. Lorsque je rentre il ne relève même pas la tête vers moi. Je soupire mais je prends mon courage à deux mains et je vais m'asseoir a côté de lui.

- Ash ?

Pas de réponse.

- Bon très bien, tu fais la gueule, j'ai compris mais c'est pas que je veux pas d'enfants. C'est juste que j'y avais jamais réfléchi et j...

- C'est quoi le souci exactement ? Les enfants ou moi ? me coupe-t-il

- Quoi ? Mais qu'est-ce que tu me raconte ?

- Je sais pas, tu dis que tu veux pas d'enfants et maintenant que t'en veux mais que t'y as pas réfléchi. Alors c'est quoi le réel problème Lise ?

- On est marier Ashton. Alors non c'est pas toi le problème. Le souci c'est juste que j'ai jamais pensé au fait d'avoir des enfants en général, j'ai jamais penser vraiment au futur. Tu me connais bordel, j'ai toujours laisser passer les choses comme elles devaient se passer et puis c'est tout.

- Alors tu devrais peut-être arrêter d'être simplement une observatrice de ta vie et tu devrais peut être commencer a la vivre.

Sur ces charmantes paroles il se lève me laissant encore une fois seule.

**********************

Nous sommes le soir, Ashton n'est toujours pas ressortie de la chambre et moi je suis toujours dans le canapé. J'en ai vraiment marre, c'est une histoire de gamin (sans jeu de mot bien entendu). Je me lève pour aller chercher un plaide et je retourne dans mon petit canapé. 

Étonnamment, Ashton me rejoins quelques minutes plus tard. Il s'assoit sans rien dire à côté de moi. Sachez que ça c'est un premier pas de la pars de ce mec avec fierté surdimensionnée, alors, je décide de fair elle prochain pas.

- Eh, c'est  notre première dispute de mari et femme.

Ashton esquisse un sourire avant de rigoler légèrement. 

- Ouais. c'est ridicule surtout.

- Pas vraiment. je dis, C'est un sujet qui compte pour toi mais qu'est juste "banal" pour moi. On a deux point de vue différent mais on veut tout les le meilleur pour l'autre Ash et j'ai plu envie de me prendre la tête avec toi pour des choses évidentes. Je veux dire, c'est évident qu'on aura des enfants un jour, t'en veux, moi aussi et on s'aime donc on en fera mais juste laisse moi un petit de temps, juste assez pour dire adieux a mon calme et a mon salon ranger.

Ashton rigole encore, cette fois-ci à gorge déployer. 

- Je t'aime Lise et je suis désolé de mettre énervé comme ça.

Je le prend dans mes bras avant de l'embrasser, je l'aime malgré tout ce mec et un mariage c'est cher alors je vais pas le laisser tomber a la première galère.

Imagines 5sosWhere stories live. Discover now