Vision

20 1 0
                                    

- Théa dépêche-toi de mettre ton manteau ! Ethan ça fait deux fois que je te dis de poser Croutard dans sa cage !

- Mais pourquoi je peux pas le prendre avec nous ? Tata elle a bien des rats et tu lui dis rien !

- Ethan ! File !

Le gamin hoche la tête et court déposer le rongeur dans sa cage. Après un petit mot au rat gris, l'enfant se redresse et cavale dans l'autre sens.

- Vous êtes prêts ? Aller en voiture !

Les deux gamins font la course jusqu'au break le temps que la jeune femme ferme la maison. Elle s'installe au volant après avoir vérifié les ceintures et démarre la voiture. Après un petit temps de chargement la radio se met à chanter. Les deux gamins hurlent de joie.

- GAUVAIIIN !!!

La jeune femme sourit en jetant un coup d'oeil à l'arrière par le rétroviseur. Lorsque le chanteur entame le premier couplet, leurs trois voix s'élèvent à l'unisson. Durant les vingt minutes qui les séparent de leur destination, les musiques s'enchaînent à tue-tête. Enfin la voiture se gare. Les deux enfants s'agitent sur leurs sièges auto, penchés vers la maison qui les domine.

- Maman ! Vite ! Trépigne Théa en agitant ses couettes brunes.

- Oh mollo l'asticot ! Je ne suis même pas encore descendue de la voiture !

L'expression fait rire Ethan. La jeune maman détache les bambins, qui se ruent dehors.

- J'ai l'impression d'avoir élevé des p'tits monstres ! Lance-t-elle.

Sans l'attendre les enfants se sont précipités à l'assaut des escaliers menant à la porte d'entrée. La volée de marches est franchie en un clin d'oeil, sans un regard pour le nain de jardin qui tire la langue ni pour le cerisier japonais en fleurs. Ils se trouvent bien embêtés lorsque parvenus à l'imposante porte, ils sont trop petits pour atteindre le battoir. Trepignants ils attendent que leur mère arrive.
Enfin elle soulève l'anneau de fonte qu'elle lâche sur la porte. Le bruit sourd souffle d'un coup les piaillements excités. La porte s'ouvre presque tout de suite, en silence. Comme à chaque fois, la jeune femme entend ses deux enfants retenir leur respiration le temps que l'hôte se dévoile. Enfin le battant laisse apercevoir un pantalon noir, une chemise blanche et une touffe de cheveux désordonnés.

- Salut les Loustics ! Ça roule ?

- TATAAA !!

Sans que ça ne semble un effort, la jeune hôte se baisse et cale un gamin sur chaque épaule. Puis se penche vers la jeune maman.

- Salut princesse ! Comment ça va ?

La jeune femme éclate de rire avant de se pencher pour une bise.

- Rentre ! J'étais en train de faire des cookies.

- Toi ? Cuisiner ? Mon dieu tu vas réellement manger ça ?

- Oh arrêtes hein ! J'me suis améliorée depuis Laval ! Je sais faire cuire des pâtes maintenant.

Elles éclatent de rire en choeur. Les enfants descendent de leur perchoir et détalent dans les couloirs. Les deux jeunes femmes s'avancent dans le salon. Les murs bleu canard accueillent des dizaines de tableaux avec des papillons, des insectes, des dessins de Théa et Ethan. Le canapé clair et de nombreuses guirlandes cachées dans la forêt de plantes apportent une paix recherchée. La jeune maman sait que l'atmosphère et que la moindre des petites décorations style cabinet de curiosités a été réfléchie pour apporter une touche de plus.

- Tu veux boire quelque chose ?

- Oh tu me connais ! Un chocolat chaud !

L'autre rit en sortant une tasse.

Other Worldsजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें