Défi de @alana62

25 1 8
                                    

alana62 est la gentille folle qui m'a donné ce début,

- Albert, passe moi le sel !

- Deux minutes, je finis de me brosser et je te le passe !

Louana leva les yeux au ciel.

- Tu n'as pas fini de te brosser la crinière. Tu y es depuis une heure !

- Oui mais une licorne doit prendre soin de sa crinière voyons...

Qu'est-ce que vous voulez que je fasse avec ça ! Franchement ! Je reçois ça à 22h43, alors que je suis en train d'aller me coucher ! Non mais franchement quoi ! Bon okay c'est parti j'viens d'avoir une idée géniale !! Ready ! Go !

---
- Albert, passe moi le sel !

- Deux minutes, je finis de me brosser et je te le passe !

Louana leva les yeux au ciel.

- Tu n'as pas fini de te brosser la crinière. Tu y es depuis une heure !

- Oui mais une licorne doit prendre soin de sa crinière voyons...

Pour la vingtième fois de la journée, et ce comme chaque matin, Louana leva les yeux au ciel et se leva brusquement. Ses sabots claquent rageusement sur le sol. Le regard malicieux, Albert tourne la tête vers sa femme. Son corps chevalin est gris perlé, sa crinière lisse est noire. Quand à son buste, humain, c'est une magnifique jeune femme, aux cheveux de jais, les yeux entourés d'un large trait de Khôl noir. Avec un soin presque maniaque, il finit d'attacher sa touffe de cheveux bruns et bouclés qui lui donne du fil à retordre chaque matin. Prenant sa femme de vitesse, il attrape le sel, et se précipite vers sa place. Une petite cuiller vole dans sa direction et finit sa course dans la magnifique chevelure de Albert. Il se tourna brusquement vers le lanceur.

- Maaaaaiiis ! EST-CE QUE TU ES FOLLE ??! MA CRINIIIIIÈÈÈÈRE !!! T'ES TARÉÉÉÉÉE !!! TU SAIS COMBIEN DE TEMPS EN JE METS POUR ME BROSSER LA MAAAATIIIIN !! NON D'UN GNOME !!!

- Mais arrête de crier c'est inutile ! C'est juste une petite cuiller, ça va pas te mettre des noeuds partout !

Grommelant nombre d'insultes licornes que répéter ici serait une erreur d'un point de vue moral, Albert se retint difficilement de ne pas se fracasser la corne contre le mur qui était face à lui. Louana l'exaspère sans cesse mais il ne peut s'empêcher de l'aimer.

- Maintenant, es-tu décidée à me passer le sel ou tu comptes t'enfiler le paquet tout seul ?

- Je crois que je vais me faire une petite cure au sel de cuisine ma licorne chérie !

Et comme à chaque fois, Louana se dressa d'un bond gracieux, monta sur la table et sans faire attention à ce qu'elle brisait, se dirigea vers Albert qui, sentant les ennuis arriver se mit à s'excuser en hurlant.
Une bordée de jurons licornes et des coups à en casser le plancher les interrompit dans leur dispute amicale.

- C'EST PAS BIENTÔT FINI VOTRE BORDEL ??!

Le voisin du dessus, un tantinet tatillon. Louana dévisagea Albert et posa avec amour ses mains autour du visage de son mari. Tournant la tête parce que la corne n'est pas très pratique quand on veut embrasser quelqu'un, elle déposa un chaste baiser sur les lèvres de son chéri. Qui en baissa sa garde et elle pu lui voler le sel.

---
Et voilà ! Je suis restée dans ton délire ma vieille ! J'espère que ça va te plaire ! Et si ça te plaît pas, fais gaffe, j'ai une petite cuiller à portée de main et une bonne dizaine de gros mots licornes ! 😝
Bisous à vous les petites licornes !

H.

Ps. On vient de se rendre compte que on a pas d'émoticone licorne ! Le désespoir total !

Other WorldsWhere stories live. Discover now