BlueWhaleChallenge

25 3 9
                                    

Hey GUYS ! Ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas publié ici. En effet, je me concentre à fond sur L'Homme-Loup dont je vous ai parlé dans les parties précédentes. Mais aujourd'hui j'ai été taguée par @Rouge-flamme
Et non ce n'est pas un tag qui consiste à répondre à des questions plus ou moins étranges comme on peut souvent en voir. C'est pour quelque chose de grave. De très grave. Le BlueWhaleChallenge.
Et si aujourd'hui j'ai décidé de répondre à l'appel de @Rouge-flamme, c'est parce que je pense que c'est bien d'en parler au gens.

Aller voir sa partie, dans son RantBook random, tout y est beaucoup mieux expliqué et renseigné que moi.

Mais je vais vous expliquer le principe dans les grandes lignes.
En gros, vous vous inscrivez (je crois que c'est sûr Facebook ou un truc du style). Un tuteur vous est assigné, et vous devez donner nom, prénom, adresse, toussa toussa. Enfin vous voyez quoi, le genre de choses qu'on ne doit pas mettre sur les réseaux sociaux, ça finit toujours mal.
Le tueur (je voulais mettre tuteur mais min correcteur orthographique a mit ça et au final ça revient au même.) vous donne des défis, 50 pour être précise. Au début c'est des trucs mignons comme dessiner des baleines sur des feuilles, regarder des films. Et puis petit à petit, les défis vont se transformer en cauchemars. La baleine devra être dessinée dans votre sang. Et le dernier défi consiste au suicide. Oui oui, au suicide. Oh en gentil tuteur sadique, on va vous laisser le loisir de choisir. Sous un train ? En sautant du balcon ? Que sais-je encore ?
Et ce sans que jamais le tuteur n'ait de compte à rendre à qui que ce soit.
Vous allez me dire, mais c'est pas grave on peut arrêter le défis, dire qu'on peut pas faire ça. Ooh, comme c'est mignon de penser que ces crétins ont ne serait qu'une once de pitié et de ressentiment pour vous. C'est facile de dire de faire des choses de ce genre quand on est peinard derrière son écran. Vous vous souvenez que vous avez donné l'adresse de votre jolie maison ou mignon appartement ? Ouais, c'est exactement sur ça qu'ils jouent. Ils vont vous menacer, de venir vois tuer, tuer votre famille ou je ne sais quoi encore, parce que pour eux ce n'est qu'un jeu ! Un putain de jeu où vous risquez votre vie !
Je suis ironique et même un peu cynique, mais l'apparition de ce genre de défis (ils viennent de Russie où les baleines bleues, d'où le nom, qu s'échouent sur les plages sont considérées comme suicidaires) est terrible. En fait, ils ne peuvent pas vraiment vous atteindre, mais ils manipulent votre esprit et ont encore plus de prise lorsque vous avez des problèmes dans la vie quotidienne. Des gens qui ont plus d'expérience dans la vie que ces abrutis peuvent vous aider alors franchement évitez de faire ce genre de choses.
Tu ne connais pas ma vie, tu ne sais pas ce que j'endure, c'est facile de dire ça assise derrière ton PC, allez-vous me dire.
Je sais que c'est facile. Je sais que je n'ai pas peur d'aller en cours à cause d'un groupe qui m'insulte, je n'ai pas peur d'être moquée, insultée, humiliée. Mais est-ce que ça veut forcément dire que ma vie a toujours été comme ça ? Non. Je suis passée par ce genre de choses. Et j'ai passé outre pour essayer de me concentrer sur plus tard. Et je vous assure que je n'ai pas eu besoin de faire des défis à la con pour y arriver. Ça n'a pas toujours été facile. Mais ça finit toujours par aller mieux, il suffit d'être persévérant. Si vous avez vraiment besoin de faire un défi, faites le PinkWhaleChallenge. Des défis simples et qui vont vous faire comprendre que rien n'est éternel, et certainement pas votre malheur.
Si vous avez besoin de parler à quelqu'un, nous sommes des milliers sur Wattpad, il suffit d'engager la conversation. Je vous répondrais. Toujours. Peut-être pas forcément dans la seconde, mais je le ferais.

Merci à @Rouge-flamme pour m'avoir informée et j'espère que vous pourrez partager ce message. Parce qu'on est plus fort à plusieurs.
Bisous

H.

Other WorldsWhere stories live. Discover now