Suite 2 - Seule ?

32 6 26
                                    

La jeune femme frissonne brutalement. Il fait noir, pas la moindre lumière naturelle pour la guider. L'homme la guide par la main, lui indiquant à l'oral des failles dans la roche, des flaques d'eau qu'elle est incapable de voir. Elle aimerait parler, pour lui demander comment il se débrouille, ou même simplement pour entendre sa voix. Mais ne dit rien. Le moindre son est répercuté a l'infini, comme s'ils étaient des dizaines à marcher dans le noir. Le jeune homme s'arrête brusquement. Lindsey heurte une fois encore son dos. Il sent l'air, elle peut entendre chacune de ses inspirations. Et puis finalement, prenant son autre main, il lui fait toucher un battant en bois.

- L'entrée de ce qui fut ma prison, qui est aujourd'hui ma maison.

- Tu habites là-ded...

Il ne lui laisse pas le temps de finir, attrape une clé dans une cavité au niveau du plafond et ouvre la porte. L'odeur humide des couloirs de pierre est remplacée par le parfum si particulier du large. Un mélange d'air pur, d'embruns, de sel, d'eau, d'algues et de sorties à la plage. Elle pénètre dans le repaire de son ami. Une grotte circulaire aux parois rocheuses lisses s'ouvre devant elle. A droite, dans un renfoncement, une trappe et a gauche, une porte en bois, et loin, très loin au-dessus d'eux, un rond de lumière.

- La première pièce. En dessous, il y a un minuscule bateau, lorsque la marée se retire, elle libère une cavité permettant d'accéder au large. Un peu comme un garage à bateau qui serait fermée par une porte liquide et capricieuse. J'ai mis des jours entiers à comprendre comment le bateau pouvait sortir.

Il s'avance vers la trappe, mais ne l'ouvre pas et va un peu plus dans le fond du renfoncement. Il y dépose la clé qu'il tenait à la main. Et puis se retourne vers la jeune femme. La première à entrer dans son antre secrète. La seule à le comprendre. Elle est belle, une silhouette floue qui est éclairé par la lumière qui parvient à se glisser jusqu'à eux. Sa chevelure de feu descend en cascade sur ses épaules délicates. Si dans cette robe blanche elle semble fragile et douce, il ne peut pas ignorer la fougue qui se dégage d'elle. S'arrachant comme à regrets de sa contemplation de la jeune femme, il s'avance vers la porte et l'ouvre avec un bon coup d'épaule dans le battant.

- L'humidité fait gonfler le bois et la porte devient difficile à ouvrir, ce qui m'a fait croire qu'elle était fermée, dit-il pour justifier sa conduite. Et puis un jour je me suis énervé contre la porte et j'ai donné un grand coup dedans. Elle s'est ouverte tout doucement, en grinçant.

Elle ne répond rien, remet une mèche en place et avance, sa démarche dansante faisant onduler les plis de sa robe. Elle arrive au niveau de l'escalier dont l'homme lui a parlé.

- Que veux-tu découvrir d'abord ? La première chose que j'ai vue, les appartements, le bureau ou la Salle.

Elle prit quelques secondes pour réfléchir.

- La Salle.

Il sourit en prenant conscience qu'elle avait remarqué la majuscule qu'il donnait à cette pièce. Et il l'a guida, main dans la main, et ouvrit la porte. Mais au moment de s'effacer pour la laisser entrer, il se ravisa et ferma la porte.

- Je ne plus le même que celui que tu as cru noyé. Ce que tu vas découvrir ici dépasse l'entendement. Mais je veux que tu n'en parles à personne. Parce que je pourrais être tué pour le secret que contient cette Salle.

Elle se contenta de le regarder droit dans les yeux, de porter deux doigts à ses lèvres puis à son coeur. Il sut qu'elle venait d'engager son honneur, de faire une promesse. Alors il ouvrit la porte. Elle inspira et entra dans la salle. Il connaissait la pièce par coeur, mais chaque fois le même choc le saisissait. Il jeta un coup d'oeil vers son amie. Elle regardait tout autour d'elle l'air à la fois extrêmement terrifié et l'air émerveillé.

- Mais comment est-ce possible...

Elle poussa un cri lorsque quelque chose l'effleura, ce qui fit rire l'homme.

Hey GUYS ! Je crois que j'ai une mauvaise nouvelle pour vous... Je me suis attachée à cette histoire. Et surtout à ces personnages. Dooooonc ! Si vous voulez la suite, savoir ce qu'il y a dans la Salle, il va falloir être un petit peu patients ! Je vais en faire une histoire courte ! J'hésite encore un peu pour le titre, mais vous serez les premiers informés ! Je sais que je suis pas sympa de vous faire ça, mais j'espère que la suite saura effacer ce petit coup bas !
Je vous aime !
H.

Other WorldsWhere stories live. Discover now