Chapitre 1

1.2K 126 211
                                    

Rappel pour les petits coquins qui sautent les préfaces :

Certaines scènes seront très sensuelles puisque vous êtes dans la tête d'un jeune étudiant 😏

Âge conseillé : + 15 ans.

Certains thèmes assez durs seront également abordés.


– Nathéo, tout le monde t'attend bon sang, t'es où ?

Où suis-je ? Excellente question. Il y a dix minutes, j'arpentais la rue de la liberté, une rue que je connais à la perfection. Sauf que j'ai fait l'erreur de m'engager dans une ruelle et à présent, me voilà perdu. Impossible de retrouver mon chemin. Tout ça à cause de Thibaud Potivier, mon chargé de TD d'anglais ; il a eu la merveilleuse idée d'organiser un secret santa. 

Nous devons échanger les cadeaux aujourd'hui, au cours de 15 h. Il est 14 h 59, je suis à un quart d'heure des facs et je n'ai pas le moindre truc à offrir. D'où ma présence au centre-ville dans l'espoir de dénicher un cadeau pas trop cher, néanmoins pas trop mal. 

À ma décharge, j'ai hérité du garçon le plus insipide qui soit, l'asocial en titre de la classe : Capuche, autrement nommé Cléandre. Une espèce de type qui revêt en permanence des vêtements sombres et se cache sous une capuche, d'où son surnom. D'ailleurs, malgré les nombreuses remarques des profs et des autres élèves, il ne l'enlève jamais. L'irrespect total. Un jour, il a trébuché sur un sac. Sa capuche a glissé et nous a révélé des cheveux blonds parsemés de mèches pourpres. Je n'ai pas eu le temps de voir son visage, mais la rangée de piercings étincelants à son oreille droite ne m'a pas échappé. Un mec tape à l'œil caché dans des fringues informes. Franchement bizarre. 

S'il a attiré l'attention les deux premières semaines, il fait désormais partie du décor. Jamais absent, jamais un mot plus haut que l'autre, à l'écoute du prof... mais toujours sous sa capuche. Un type qui agit de la sorte doit avoir une sorte de secret honteux. Je suis sûr qu'il possède un visage disgracieux, une vilaine cicatrice, quelque chose qui le rendrait plus que désagréable à regarder.

Il m'énerve, je ne le supporte pas. Et surtout, je me demande ce que Sarah lui trouve. Haaa, Sarah... la cause de mes regards vers Capuche ; je ne le regarde pas, lui : je la regarde, elle. Sa petite amie, toujours collée à lui, une fille rayonnante au sourire dévastateur. J'en connais plus d'un — et plus d'une — de notre promo qui se damnerait pour un sourire de Sarah. Je n'ai jamais vu couple plus mal assorti que ces deux-là... La belle et la bête, à n'en point douter. Suis-je jaloux ? Parfaitement, et ce depuis la rentrée ! 

J'ai repéré Sarah dès son entrée dans l'amphithéâtre, le premier jour de classe : une démarche sensuelle, de longs cheveux auburn lisses qu'elle avait noués en queue de cheval haute, un visage fin et ovale à peine maquillé, de grands yeux noisette rieurs. Si seulement j'avais pioché son prénom... Elle, je saurais quoi lui offrir.  Un pendentif, une paire de boucles d'oreille, une écharpe soyeuse... un baiser. 

– Dis, Jared, t'aurais pas une idée de cadeau ?

– Bah... un piercing... ou un Sweat-shirt à capuche, ricane mon meilleur ami. Mais magne-toi, le prof te donne une demi-heure avant de débuter le secret santa. Si t'es le seul à rien offrir, tu passeras pour un radin auprès de Sarah.

– Un piercing ? Mais quel genre ? 

– J'ai entendu Sarah dire qu'il aimait les scorpions une fois, elle a aussi parlé de licorne, mais je crois qu'elle plaisantait.

– OK, j'vais chercher ça. Je serai là dans une demi-heure, si je retrouve mon chemin.

- Nath ?

– Ouais ?

Indéchiffrable CléandreWhere stories live. Discover now