Chapitre 56

113 17 2
                                    

Subjugué, j'admire les deux chanteurs qui se trémoussent sur l'estrade. Bon sang, ce duo est encore meilleur que celui de la vidéo ! Et pourtant, ils étaient sublimes dans la vidéo. 

Sauf que, là, ils ne chantent que pour moi. Ne bougent que pour moi. Ne regardent que moi. Enfin, surtout Cléandre, parce que les regards de Servan sur mon amoureux ne m'échappent pas.

Et pourtant, je ne suis pas jaloux. Ces regards, je les connais, j'avais les mêmes en début d'année. Ce sont ceux d'un amoureux transi, mais éconduit.

Mon cœur se gonfle d'amour ; Cléandre m'a choisi, moi et ce n'était pas par défaut, mais parce qu'il me voulait. 

Par pure mesquinerie autant que pour crâner un peu, je sors mon téléphone pour tourner une vidéo de quelques secondes que j'envoie à Jared.

<Alors ? Il m'aime pas, tu crois ? Concert privé avec le GRAND Servan pour notre rendez-vous, qui dit mieux ?>

La réponse ne tarde pas.

<Putain, t'es sérieux ? Alors c'est pour de vrai ? Le vrai de vrai ? C'était pas une blague ? La vache ! j'espère juste pour toi qu'il étale pas ses « connaissances » pour te leurrer !>

Je contiens un grognement réprobateur ; pourquoi ne peut-il pas juste se réjouir pour moi ? C'est mon meilleur ami, après tout. 

Pendant quelques secondes, je suis tenté de lui envoyer une réponse bien piquante. Finalement, je décide de laisser ça au Nathéo de demain pour plutôt profiter de mon rencard. 

Après quelques chansons, Cléandre m'invite à les rejoindre sur scène. Et j'ai l'immense plaisir de partager le micro avec Servan !! 

J'ai l'impression d'être un gosse au pied du sapin de Noël. Mes yeux s'écarquillent de bonheur tandis qu'un sourire niais fleurit sur mes lèvres. Je me sens léger et excité à la fois. mes mains sont moites. Mon ventre contracté. J'ai envie de hurler ma joie, et en même temps, je n'arrive pas à décrocher un son. 

Jamais dans mes rêves les plus fous je n'aurais espéré vivre ça !

Mes doigts tremblants se tendent vers le micro. Servan me laisse choisir la chanson avant d'entonner le premier couplet. Ma gorge se noue. 

Je vais me ridiculiser. Je sais chanter, mais comparé à la voix sensuelle et parfaite de Servan... 

Je l'aimais déjà à la télé. Encore plus en concert. Mon admiration a forci en le voyant si proche, ce soir, mais de me retrouver là, à côté de lui...

Je me rends compte à quel point il est la perfection incarnée pour un artiste ! 

Aucune hésitation. Une gestuelle fascinante. Un déhanché de folie. La voix claire. Aucune fausse note. Une capacité à aller dans les graves comme les aigus comme s'il soufflait dans un truc à bulles.

OK, c'est pas si facile de faire des bulles, Jared a jamais réussi. 

Un coup de coude me ramène à l'instant présent, et je fonds face au sourire de mon idole. D'un coup de menton, il m'indique le micro.

C'est mon tour de chanter.

Angoisse totale. 

Une angoisse qui fond lorsque Servan me lance un clin d'œil. 

Je me déhanche sur un couplet. Puis sur un refrain chanté en chœur avec Servan ET Cléandre. Mon amoureux enchaîne sur une autre couplet avant de céder la place à son ami et de... descendre de la scène. 

La brève inquiétude qui me serre le ventre se dissipe quand je croise son regard et son sourire éclatant.

Le bonheur irradie sur son visage et gonfle mon cœur de joie.

Indéchiffrable CléandreOnde histórias criam vida. Descubra agora