Chapitre 52

77 9 0
                                    

En étoile sur le lit de Jared, je profite de ce délicieux moment entre sommeil et conscience pour laisser mon esprit divaguer. 

Cette soirée cinéma m'a rappelé une chose : j'adore les soirées entre potes. Les cinés, les sorties en boîte, traîner en ville un après-midi...

Ces derniers temps, j'ai un peu trop privilégié Cléandre au détriment de Jared, Gaspard et Célia, et je me demande si ça n'a pas contribué à attiser la haine que ressent mon meilleur ami pour mon amoureux.

En étant aussi fusionnel avec Cléandre, j'ai commencé à me renfermer sur moi-même, à ne plus parler d'autre chose que de notre couple. 

Je sais bien que je n'ai jamais été dans une relation aussi sérieuse avant, mais ce n'est pas vraiment une excuse pour avoir oublié mes amis.

Hier soir, je me suis vraiment éclaté. Installé entre Jared et Clarenz, à commenter toutes les prochaines sorties au cinéma, à se prévoir d'autres soirées comme celle-ci. Quand le film a commencé, nous nous sommes un peu calmés, mais, rapidement, les chuchotements de Jared ont repris.

Je crois pouvoir affirmer qu'il a craqué sur Ava. Ava, si belle. Ava, si charmante. Ava, si gentille. Ava, un brin tarée.

Ava, qui nous a fait flipper lorsqu'elle s'est soudain dressée devant nous pour nous informer qu'elle a une très bonne ouïe. Après ça, elle s'est installée à côté de Jared, et au vu de la pelle qu'ils se roulaient à la fin du film, je ne suis pas persuadé qu'ils en aient suivi grand-chose.

Après la séance, Clarenz était affamé. Et comme Ava et Jared ne voulaient pas se quitter, mon meilleur ami nous a invités au restaurant.

Bon, rien à voir avec le Del'Asève, il nous a juste payé un hamburger-frites au fast-food du coin. Végan pour Ava (ce qui m'a furieusement rappelé que Cléandre a été malade à cause d'un steak) et... sans salade ni tomate pour Clarenz. 

Attablés à une table à la propreté douteuse, nous avons refait le monde. Enfin, Jared et moi avons refait le monde, Ava s'est beaucoup amusée de nos idées en se gardant bien de donner les siennes et Clarenz envoyait des SMS à Cléandre. Puis, vers 23 h, il s'est levé pour dire à sa tante qu'ils devaient rentrer ; il devait se lever tôt pour aller en cours. 

Dire qu'il y est en ce moment alors que je sèche le CM du matin...

Après un dernier baiser langoureux, mon meilleur ami a laissé partir la tante de mon petit ami, et nous sommes allés dans un bar. Un besoin de nous retrouver rien que tous les deux, comme au temps de nos années lycée. 

Nous avons parlé des partiels, que j'appréhende moins qu'avant grâce à Cléandre. Nous avons parlé d'avenir. Du passé. D'Ava, encore un peu. 

Puis l'affaire tulipe est revenue sur le tapis. Jared voulait être sûr que je ne regretterai pas d'abandonner l'enquête et.... et je ne suis plus très sûr de la suite, mais il me semble que...

Je me redresse brusquement sur le lit, mortifié.

— Jared ! Réveille-toi !

Couché à même le parquet, mon meilleur ami grogne avant de relever la tête.

— Ça va pas de gueuler comme ça...

— Juste... rappelle-moi ce que je t'ai dit sur Clé, hier soir ?

— Qu'il t'aimait alors qu'il a juste dit « être amoureux » ?

— J'ai rien dit d'autre ? Sur... Kaname ?

Jared prend le temps de réfléchir (et d'essuyer un filet de bave).

— Ha, si ! Tu m'as raconté comment il est mort et comment ton mec a chialé en te racontant ça. j'suis sûr qu'il te mène en bateau. Son histoire est pas crédible...

— Qu'est-ce que...

— On en a causé hier soir, tu t'souviens pas ? 

— Non...

— Je vois pas comment c'est possible que les parents n'aient pas su ce qu'il s'est passé dans cette foutue ruelle.

Je le dévisage, interdit. À aucun moment je n'ai mis en doute les mots de Cléandre, et je n'ai pas l'intention de le faire.

— Personne de censé n'inventerait une histoire pareil. Ta haine t'aveuglerait pas un peu ?

— C'est ton amour qui t'aveugle, rétorque Jared. Ce mec est bizarre et te ment, c'est obligé.

— J'suis sûr qu'Ava va adorer que tu détestes son neveu.

— Et moi, j'suis sûr que j'arriverai à avoir des vraies infos sur Cléandre en sortant avec elle !

Je me redresse tout à fait, effaré.

— Me dis pas que tu l'as dragué juste pour l'affaire tulipe ! Tu m'as promis !

— Nah, elle me plaît, cette fille. Mais si je peux faire d'une pierre deux coups... 

Des yeux, je cherche mes habits, que j'ai laissés en vrac par terre cette nuit. Vers 5 h, à moitié torché, Jared a appelé sa mère pour qu'elle vienne nous chercher en ville. Heureusement qu'elle est cool.

On s'est endormi dans la voiture, et c'est comme des zombies que nous sommes allés dans la chambre pour nous mettre en slip avant de nous endormir. Moi en travers du lit, Jared par terre. 

— Écoute, Jared... j'ai bien compris que t'apprécies pas Cléandre et que même avec du temps ça s'arrange pas. Mais moi, je tiens à lui. Vraiment beaucoup, et si je dois choisir entre vous un jour, je suis pas sûr que c'est toi que je choisirai, alors fais pas de connerie s'il te plaît. On est ami depuis trop longtemps pour tout gâcher à cause de ça.

— Toi aussi tu vas m'écouter, Nath. On est ami depuis longtemps, comme tu dis. Depuis trop longtemps pour que je laisse un mec te faire du mal. Alors, s'il te ment ou te manipule, je prendrais sans hésiter le risque que tu me détestes pour te protéger. 

— Je sais. Mais je te demande de pas le faire parce que Cléandre est pas comme ça. On s'aime et...

— Il ne...

— Arrête avec ça, c'est encore ta haine qui parle ! S'il ne m'aimait pas, tu crois qu'il m'aurait donné un rencard au Del'Asève ?

Jared pince les lèvres. Se passe une main dans les cheveux. 

— T'es vraiment accro, hein...

— Vraiment. S'il te plaît, Jared...

— Je veux bien lui laisser le bénéfice du doute... mais je te préviens, au premier faux pas, j'interviens. 

Indéchiffrable CléandreWhere stories live. Discover now