62- Recherche lancée.

709 72 2
                                    

D'un pas décidé, je me rendis à la chambre de Christian. Déjà l'hôpital était bombé, des patients circulants à la vitesse d'une tortue, des infirmières ou des médecins effectuant des aller-retour rapide.

Plutôt, j'avais passer un coup de fil à la mère de Lyzie. Furieux et angoissé, j'avais appris ce que je redoutais. Bien que la police est été mise au courant, cette dernière refusait de lancer les recherches tant que le délai de quarante-huit heures ne s'était pas écoulé. Quelle bande d'enfoiré!

J'entrai dans la chambre sans frapper et ne fus pas surpris de constater que Christian était déjà réveillé. Il avait des ecchymoses un peu partout, une jambe plâtrée mais à part cela, il se portait en pleine forme.

Dans un coin de la pièce, ma mère s'était assoupie dans un vieux fauteuil. La voir dans un tel état me serra le cœur. Bien qu'elle détestait qu'on la dérange dans son sommeil, je décidai tout de même de désobéir à cette règle.

-Maman.

-Hmm.

-Pourquoi ne rentres tu pas?

-T'inquiète pas mon chéri, ça va.

-Non maman, ça ne va pas. Rentre prends un bon bain et repose toi un peu.

-Je ne peux pas laisser ton frère comme ça.

Christian avait à présent vingt-deux ans, mais pour elle, il resterai le petit garçon qu'elle a élevé, peu importe l'âge qu'il a. Et ceci était valable et pour moi, et pour Mary.

-Tu ferais mieux d'écouter Michael, man. Je t'assure que ça va aller, déclara le concerné.

-Tu en es sure mon poussin.

-Oui man.

Comme elle le fait souvent, elle prit mon visage en coupe et déposa un baiser sur ma joue. Elle répéta le même geste avec Christian avant de quitter la pièce. Mon regard reste un instant figé sur la porte qui se referme, puis finis par se poser sur celui de Christian qui me fuit.
Je prens place sur le fauteuil occupé ultérieurement par ma mère et sur mes genoux, je joins mes doigts attendant patiemment le pourquoi Christian m'a fait venir ici.

-Il faut que je t'avoue quelque chose.

Sans blague! Il pense vraiment que j'ai que ça à faire? M'appeller pour ensuite me faire des aveux ? Me dire comment il a eu son accident? C'est pourtant évident. Tôt ou tard on finit par payer l'excès de vitesse. Heureusement que contrairement à d'autres, il n'y a pas laisser sa vie. J'espère simplement que cette fois, ça lui servira de leçon.

-Écoute Christian, fis-je en me redressant et me dirigeant vers la porte. J'aurais bien aimé pouvoir rester mais il y a Lyzie....

-Justement, c'est à propos d'elle.

Sa voix brisée me coupe dans mon élan. Je me fige net, pensant avoir mal entendu. Je fais lentement demi-tour et finis par faire face au visage de Christian baigné de larmes.

Je réduis les quelques centimètres qui me séparent se son lit et vins me poster à la hauteur de sa tête.

-Je t'écoute.

-Tu te souviens de notre dernière dispute à propos de mon nouveau tatouage?

J'hoche la tête pensif, me remémorant ce soir là...

-Je ne vois pas le rapport avec Lyzie.

-Je fais partie d'un gang.

Je le regarde. Il me regarde. Il espérait sûrement voir la surprise sur mon visage oudu dégoût ou peut-être les deux. Mais je reste sans broncher. La nouvelle n'a pas eu l'effet souhaité. J'ai toujours su qu'il traînait dans quelque chose de louche et apprendre qu'il est devenu un gangster ne me fait ni chaud, ni froid.

-Qu'est-ce que Lyzie vient chercher là bon sang! Tu ne vas pas me dire que tu l'y as entraîné?

-Elle a été enlevée.

Mon cœur s'arrêta, ma respiration se coupa. Pourtant j'étais sûr d'avoir mal entendu ou mal compris, ou mal assimilé l'info.

-Répète un peu.

-Notre chef, Elliot.

-Elliot?

-Un vrai taré. Il y a quelques années de cela, elle l'a blessé dans son amour propre, quelque chose du genre...il n'a jamais eu l'occasion de se venger...

Je me retins de l'attraper par l'encolure et le rué de coups. Dommage qu'il soit déjà assez amoché...

-Tu étais au courant et ce n'est que maintenant que tu me le dis.

-Je t'assure Mike que j'avais l'intention de le faire. Hier, alors que je me rendais chez toi, j'ai croisé Lyzie, je lui ai proposé de la ramener et on a été suivi...

-Qu'est-ce qui te fait croire que c'est lui?

-Alors que j'étais coincé dans la voiture à demi inconscient, j'ai entendu une voix me reprocher de ne pas être resté avec eux. Et cette voix, je pourrais la reconnaître entre mille. Plus tard, lorsque les secours sont arrivés, j'appris que j'étais seul dans l'habitacle. Du coup il ne m'a pas été difficile de faire le rapprochement... Je suis vraiment désolée.

-Tes excuses ne servent à rien pour l'instant. Tu dois sûrement connaître leur planque?

-Ne te mêle pas à cela s'il te plaît Mike, je risque d'aller en prison et  foutre en l'air ma carrière.

-Elle n'est pas encore entamée. Donne moi l'adresse.

Il obéit sans broncher et alors que je me dirigeais vers la sortie, il me supplie une dernière. Pour toute réponse je lui lance un

-Ça t'apprendra à réfléchir avant de prendre une décision.

Et je m'en vais sans plus me retourner.






Encore une fois,

''Bonne et heureuse année 2019''

L'interdit attire. [ TERMINÉE/RÉÉCRITURE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant