52- Mise au point.

802 67 5
                                    

Qu'est-ce qu'il venait faire ici? Pourquoi était-il là? Pourquoi faire son interruption maintenant?

Depuis maintenant deux semaines Elliot fréquentait mon établissement et durant tout le temps que je partageais sa présence, j'étais sur le qui-vive. J'essayais du mieux que je pouvais de ne pas rester ne serait-ce qu'une seconde seule avec lui. Son attitude m'effraie de plus en plus.

Et pour couronner le tout, ma relation avec Michael s'est un peu distancer. Toute cette histoire m'obnubile l'esprit au point de faire abstraction de lui. Il me manque énormément. Et avec cette sensation d'être tout le temps épiée, j'essaie d'écourter le plus possible les moments où nous sommes seuls. Je ne voudrais pas faire gâcher sa carrière.

Je regarde mon prof dispenser son cours de maths avec un total professionnalisme. Il daigne à peine me lancer un regard et ma poitrine se crispe à cette évidence. Il ne m'a même pas ordonné de rejoindre ma place, celle en face de son bureau et fait comme si je n'étais qu'une élève parmi tant d'autre.

Après tout n'est-ce pas moi qui en ai décidé ainsi? C'est bien moi qui lui ai demandé de «l'espace» et il ne fait que répondre à ma demande si bien que j'ai l'impression qu'il ne m'a pas accordé que de l'espace mais l'univers tout entier.

Le cours se termine et les élèves se ruent vers la sortie tandis que moi je reste sur place. Je m'avance précautionneusement comme si je marchais sur des œufs fêlés jusqu'à son bureau où il corrige des soit disant copies.
Je me racle la gorge et il daigne à peine lever ses yeux sur moi. J'insiste et j'ai l'impression d'avoir le cœur transpercé par un couteau tellement son regard est vide.

Je feins de ne pas en être déstabilisé et soutins son regard vitreux.

-Michael..

-...

Il ne fait que me regarder attendant que je poursuive.

-Je ne voulais pas que tu le prennes comme ça.

-Que je prenne quoi comment? me lance-t-il sur un ton aussi glacial que son expression facial.

Je ne l'ai jamais vu aussi en colère et ses yeux me lance littéralement des éclairs.

Je prends sur moi pour ne pas verser les larmes qui menacent de couler et poursuis.

-Michael, je...

L'arrivée des élèves m'empêche d'aller plus loin. Je quitte sans retenue sa classe et m'en vais vers la mienne.

Je prends en douce mon portable afin de finir ce que j'avais commencé.

J'aimerais bien qu'on discute un peu. Si ça ne te dérange pas ou si t'es pas trop occupé, je pourrais passer chez toi et nous pourrions tenter de mettre les choses au clair. Si t'es d'accord fais moi signe...

Je skate mon téléphone toutes les cinq secondes et sa réponse ne vient toujours pas. Pourtant il a bien vu mon message. Il refuse simplement de me répondre.

Je laisse fuser un soupir et me dirige vers mon arrêt, les cours étant terminés. En montant dans le bus l'inespéréu se produit. Mon cœur bat si fort que j'ai l'impression qu'il menace de sortir de ma cage thoracique.

Je prends place sur l'un des sièges et observe le responsable de telles palpitations.

Désolé. Je n'ai pas trop le temps . Une autre fois peut-être.

L'interdit attire. [ TERMINÉE/RÉÉCRITURE ]Where stories live. Discover now