48- Juste une chance.

875 72 10
                                    

Une semaine plus tard.

Voilà! Ma vie a (malheureusement) repris son cours habituelle. Et je dois avouer que je ne m'étais jamais sentie aussi...vide.

Ma mère est enfin revenue de son long voyage. Elle ne m'a pas seulement apporté des petites gâteries, elle a aussi ramené un homme.

Et oui! Ma mère ne fait définitivement plus partie de la catégorie ''Femme célibataire'' Elle sort dorénavant avec un homme. Que je n'apprécie guère.

Grand. Musclé. Brun. Totalement l'opposé de mon père. Vraiment, je ne vois pas ce que ma mère lui trouve de si spécial. Je ne l'apprécie pas beaucoup pour ne pas dire du tout.

Je m'applique une seconde couche de gloss, attrape ma pochette et quitte définitivement ma chambre. Ma mère ne cesse de m'appeler à tue tête tandis que je me prélasse volontairement.

Une fois dans le hall, je trouve ma mère haut perché sur ses talons aux bras de Harry m'attendant prêts à franchir la porte.

-Enfin, ce n'était pas trop tôt, marmone ma génitrice.

Je termine ma descente et rejoins le ''couple'' qui se dirige vers la magnifique Berline noire stationnée juste devant l'entrée. Sa voiture est la seule chose que j'apprécie chez lui. Au moins il n'a pas des goûts de merde.

Ce fut le trajet le plus long et le plus ennuyant de toute ma vie. Assise sur la banquette arrière, j'ai été témoin de la pire scène ''romantique'' qui puisse exister. Ce Harry a l'air de totalement oublier que ses deux mains doivent être positionnées sur le volant. Sa main se pose délibérément sur la cuisse de ma mère et cette dernière se laisse faire. Ils en ont absolument rien à faire de ma petite personne. J'arrive même à demander pourquoi m'avoir invitée si c'est pour ensuite se passer de moi. J'aurais très bien pu rester dans ma chambre, non?

Une vibration sur ma cuisse me force à sortir de mes pensées. C'est un message de mon amie.

Alors, ça s'passe cmt?!

Lou est la première à qui j'ai partagé la conquête de ma mère. J'aurais bien pu continuer à le faire à quelqu'un d'autre, mais vu la conseil qu'elle m'a donné, alors qu'elle était supposée être de ''mon'' côté, j'ai été très vite découragée jusqu'à finir par m'enfermer dans mon mutisme.

Pour ne pas subir une seconde leçon de morale, je préfère lui mentir un tout petit peu. Elle finira bien par me pardonner, non?

J'avoue que je ne pensais jamais dire ça, mais ça va. Très bien.

Sa réponse ne tarde pas à venir.

Bonne chance!

Elle me serait terriblement utile si elle existait vraiment.

Le menu en main, je ne sais vraiment pas quoi choisir. Tout le monde a déjà fait leur choix et je sens deux pairs de yeux me fixer avec impatience. Sutout ceux du petit ami de ma mère.

-Alors mademoiselle a fait son choix?

Si c'était le cas, tu le saurais déjà, non?

-Elisabeth, tu peux prendre ce que tu veux.

Justement, c'est ça le problème. Je ne sais pas ce que je veux.

L'interdit attire. [ TERMINÉE/RÉÉCRITURE ]Where stories live. Discover now