41.Jamais sans compromis

684 50 3
                                    

 -Il

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

-Il...Il est mort.

Le silence accueillit les propos de Castiel comme une tonne de briques. Chacune des syllabes parut lui brûler la gorge et l'ange n'osa même pas lever les yeux vers le reste du groupe, lui qui savait déjà pertinemment ce que ressentait chacun de ses amis. Il pouvait parfaitement entendre Scott et Lydia pleurer à chaudes larmes, sentir la profonde tristesse qui accablait Sam et Dean. Tous avaient les yeux rivés sur le corps rigide de Stiles, comme s'ils eurent espérés une résurrection miracle.

Castiel ne voulait surtout pas avoir à leur annoncer qu'aucun miracle n'aurait lieu aujourd'hui. L'âme de Stiles résidait dorénavant en Enfer, où le garçon était certainement déjà en train de souffrir le martyr. Qui plus est, nul n'avait le pouvoir de le sortir de l'abîme, donc l'ange préférait se taire au lieu d'enfoncer encore davantage ses compagnons dans leur peine.

-Castiel. Tu dois être fier de toi, n'est-ce pas ?

Le concerné fit volte-face en direction de la voix qui venait de l'interpeler et sentit son souffle se couper en voyant Vehuiah et ses deux compatriotes se tenir fièrement devant lui, les traits durs. Sam, Dean et le reste de la bande les remarquèrent aussi et vinrent se positionner derrière leur ami ailé.

-Vous êtes qui ? demanda Scott, les yeux rougis par les larmes.

-Je suis Vehuiah, ange du seigneur, se présenta le nouvel arrivant. J'ai déjà croisé le chemin de Stiles il y a de cela quelques semaines, où je l'ai averti que de terribles événements se produiraient s'il refusait de nous suivre. Malheureusement pour nous tous, votre petite bande s'est opposée et vous avez refusé de collaborer. Regardez où ça nous amené !

-Arrêtez un peu d'essayer de nous faire culpabiliser, cracha Dean. C'est pas à nous de porter le blâme, mon gars ! On sait très bien que vous auriez utilisé le gamin exactement de la même manière que Crowley l'a fait pour obtenir la puissance du bâton ! Vous comptiez le manipuler, puis le tuer dès que vous en auriez fini avec lui !

-Vous vous trompez, Dean. Tout ce que le Paradis souhaitait, c'était ramener le bâton à sa place initiale pour éviter la fin du monde. Si cela c'était montré impossible, nous aurions alors été dans l'obligation d'éliminer cet enfant pour éviter que le bâton ne serve à de mauvais desseins. Nous ne voulions pas tuer votre ami, monsieur Winchester, mais l'humanité nous importe bien plus que la vie d'un seul mortel.

-Ce simple mortel vient de donner sa vie pour sauver vos fesses, alors le moins que vous puissiez faire c'est de le sortir de la merde dans laquelle vous l'avez fourré ! s'exclama l'aîné Winchester, rouge de colère.

-J'ai bien peur que ce soit impossible, Dean. Le Stiles que vous avez connu a disparu à jamais.

À la surprise générale, ce n'était pas Vehuiah qui venait de parler, ni même aucune autre personne jusqu'alors présente dans la grotte. Il s'agissait plutôt d'un homme à la peau noire et à l'air serein qui venait d'apparaître comme par magie au centre de la tumulte.

-Je peux savoir qui vous êtes ? grogna Dean en servant un regard menaçant au nouvel arrivant.

-Joshua ? Joshua, mon frère, c'est bien toi ?

Castiel ne parut pas s'importuner de la question de son ami et se jeta aux pieds de l'homme, entraîné par la joie et la dévotion.

-Dis-moi que tu n'as pas volontairement poussé cet enfant vers la mort sans connaître un moyen de le ramener, mon frère ! le supplia l'ange au trench coat. 

-Stiles savait à quoi s'attendre dès le début de son expédition, répliqua Joshua. Je l'ai bien averti que cette mission incomberait de grands sacrifices de sa part, mais il a tout de même décidé de s'investir parce qu'il mesurait l'importance de son devoir et il savait que son sacrifice ne serait pas vain.

-Et maintenant, il va souffrir en Enfer pour l'éternité ? Rien de cela n'est juste, mon frère, tu le sais autant que moi. Cet enfant ne mérite pas de vivre dans les tourments des bas fonds. Sa place est au Paradis, là où il devrait être canonisé pour ses accomplissements.

-J'en ai pleinement conscience, Castiel, et tu dois savoir que je n'ai pas l'intention de le laisser pourrir dans les flammes éternelles. Seulement, le sortir de cette endroit ne sera pas sans conséquences, surtout si on ne parvient pas à récupérer le contrat que Crowley lui a fait signer.

-Quel genre de conséquences ? s'inquiéta Lydia.

-Le genre qui s'avèrerait irréversible. Il ne sera plus jamais le Stiles Stilinski que vous avez connu.

-Qui s'en soucie, temps et aussi longtemps qu'on retrouve notre ami ? clama Sam.

-C'est bien ça le problème, expliqua Joshua. Même si Stiles revient d'entre les morts, il ne vous reviendra jamais.

-Qu'est-ce que vous insinuez ? se rongea Scott.

-Comme je n'ai pas le droit de voler l'un des prisonniers de l'Enfer, compte tenu que le Paradis et l'Enfer ont passé un pacte il y a de ça des millénaires qui stipule que chacun des partis ne peut pas se mêler des affaires internes de l'autre, et bien je devrai laisser une partie de Stiles là-bas, dans les bas fonds, pour qu'il y fasse tout de même office de présence.

-Quoi ? Mais qu'est-ce que vous racontez ? ragea Dean. Quelle est cette partie ? Son bras ? Son œil ? Son âme ?

-Non, Dean. Ce ne sera pas visible physiquement, mais ce ne sera pas moins significatif.

-Alors qu'est-ce que c'est ? le pressa le chasseur.

-Sa mémoire.




Par lui, avec lui et en luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant