14.Changement de plan

1.1K 87 1
                                    

Stiles sentit bien malgré lui ses muscles se tendre à l'approche du docteur Cooper

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Stiles sentit bien malgré lui ses muscles se tendre à l'approche du docteur Cooper. Il ne parvenait pas à voir ce qui se passait autour de lui, mais juste en sentant la poigne des Winchester se contracter, il put prédire que son entrée en scène risquait d'être plus précipitée que prévu.

-Je dois avouer être étonné de vous voir ici, messieurs, retentit la voix de Martin Cooper, bien trop près de lui à son goût. Après tout, vous vous étiez montrés très clairs lors de notre dernière rencontre.

De longs doigts rêches vinrent caresser le visage de Stiles, qui dût faire des efforts inhumains pour ne pas mordre dans son bâillon. Il ne pouvait pas risquer de mettre la mission ainsi que leurs vies en péril pour une simple grimace de dégoût. Un seul mauvais pas de sa part et c'était la fin. Leur fin.

-Il était hors de question que nous vous concédions quoi que ce soit, c'est vrai, déclara Sam. Et puis, hier...

Le cadet Winchester se tût, et Stiles crut sentir le médecin hocher la tête à seulement quelques centimètres de son visage.

-J'imagine qu'il a enfin dû vous avouer son mystérieux passé. Vous devez être sous le choc. Un si jeune garçon avec un si lourd passé... En même temps, à quoi aurait-il pu s'attendre d'autre avec ses fréquentations...

Et merde. Les paroles du docteur Cooper ne pouvaient signifier qu'une chose : il avait deviné les plans de ses invités et tentait de retourner les deux chasseurs contre lui. Et, avec les informations qu'il détenait visiblement à son sujet, sa tentative ne risquait pas de se solder par un échec.

-Ne faites pas ces têtes de rabat-joies ! continua le scientifique, toujours à l'intention de Sam et Dean. Je suis au courant de la bande de créatures surnaturelles avec qui le gamin faisait les mille et un coups. Des loups-garous, des banshees, des kitsunes... pas étonnant qu'il se soit fait posséder ! En même temps, je me demande comment il est parvenu à rester humain aussi longtemps, à vivre parmi tous ces monstres...

Stiles ne demandait qu'à sentir Dean donner le signal pour pouvoir décapiter lui-même ce foutu psychopathe de docteur. Et il osait prétendre que ses amis étaient des monstres ! Ils avaient sauvé des milliers de vies et ne tuaient jamais qui que ce soit à moins que ce ne soit vraiment nécessaire. À vrai dire, Stiles lui-même méritait plus ce titre que chacun de ses proches.

Les frères Winchester lâchèrent spontanément le jeune Stilinski, qui ne put faire autrement que de s'écrouler au sol, feignant encore l'inconscience. Il était sans défense, incapable de parler et les mains liées derrière le dos. Tout ce qu'il pouvait faire pour reprendre le dessus sur la situation, c'était prier pour que les Winchester ne lui tournent pas le dos en cet instant crucial.

-Justement, relança Dean d'une voix dure et assurée qui fit froid dans le dos de l'adolescent. J'avais confiance en ce gamin, mais qu'il nous ait caché de telles informations...c'est impardonnable. 

Par lui, avec lui et en luiWhere stories live. Discover now